1. SAFETY MATCH, par Juan Delcan
Une courte vidéo qui nous incite à être responsable, et à garder nos distances afin de nous préserver les uns et les autres. Un format court, simple mais efficace, qui a beaucoup été relayé sur les réseaux sociaux.
2. Un tabloïd qui contre la pénurie de papier toilette
Le périodique australien NT News a choisi d’offrir 8 pages vierges pour substituer le papier toilette. Un livret détachable, à utiliser en cas d’urgence. Une façon de se moquer des réactions excessives avec créativité.

Crédits : NT News
3. Un Corona Virus à croquer !
C’est un pâtissier du Finistère, Jean-François Pré, qui a créé une structure en chocolat, ornée d’amandes, reproduisant le Corona Virus. Un maître chocolatier déjà célèbre pour ses caricatures en chocolat des candidats à la présidentielle.

Crédits : AFP
4. La musique comme seul moyen D’ÉVASION…
Nombreuses sont les vidéos qui circulent sur Internet montrant une forme de solidarité à travers la musique. Des Italiens qui chantent en chœur aux balcons, des Français qui applaudissent pour manifester leur soutien au personnel des hôpitaux… et bien d’autres !
Comme le dit si bien le dicton, “la musique adoucit les mœurs” et permet à chacun de s’évader et d’être plus solidaire que jamais !
5. Une remise de diplômes sur Minecraft
Une nouvelle insolite et amusante ! Un Japonais dont l’école est fermée, et donc dont la cérémonie de remise de diplômes est annulée, a décidé de contourner le problème. Avec plusieurs de ses camarades de classe, il a choisi de créer une cérémonie dans un lieu virtuel où ils se retrouvent souvent : Minecraft.
Encore une fois ce célèbre jeu nous démontre la créativité qu’il génère !

Crédits : Miakun channel
6. Des logos remis au goût du jour
C’est l’idée qu’ont eu plusieurs graphistes pour nous sensibiliser à l’importance des règles d’hygiène et du respect de la quarantaine. Des logos célèbres qui prennent leur distance, des slogans adaptés… aucun détail n’échappe au graphiste Slovène Jure Torvljan. Des créations malignes !

Crédits : Jure Torvljan
7. Des cours de fitness à distance
Une idée originale d’un prof de fitness à Séville ! Il a pris son courage à deux mains et est monté sur le toit pour donner son cours coûte que coûte !
Les habitants à leurs balcons reproduisent minutieusement les mouvements du professeur. C’est d’ailleurs ces mêmes habitants qui jouent au Bingo à distance ! De beaux moments qui nous donnent foi en l’humanité.
8. Une sensibilisation ludique !
“Be clean, be cool”, c’est le message véhiculé par Cartoon Network. Une courte vidéo qui nous transmet les bons réflexes, et ce dès le plus jeune âge. Un clip dynamique de 45 secondes, sous forme de rap, illustrée par de célèbres cartoons.
9. Bad buzz pour la marque Corona
La célèbre marque Corona victime malgré elle du Coronavirus… La popularité de cette bière est en chute libre, tout comme les intentions d’achat. Un véritable bad buzz, totalement incontrôlé pour l’entreprise qui n’a pas encore réagi.
Certains internautes s’en amusent comme FrameSequence qui a créé un motion design, publié sur Instagram.
10. La vie continue
Sébastien Lombardo, un illustrateur français, nous rappelle que les plus belles choses de la vie continuent. Un bébé en sécurité, bien au chaud, confiné dans le ventre de sa mère.
Un visuel inspirant, ponctué d’une légère pointe d’humour et d’ironie.

11. Où EST CHARLIE, AU GOÛT DU JOUR…
Une version confinement nettement plus simple du très emblématique « Où est Charlie? », imaginée par Pedro Mezzini. Un twist créatif qui fait toute la différence !

Crédits : Pedro Mezzini
12. IMAGINEZ VOTRE ESPACE dE CONFINEMENT
C’est le défi créatif qu’a lancé Timothy Hannem, un Français : le #coronamaison. Le principe est simple : le dessinateur met à disposition un template vide d’une pièce, et appelle à la créativité de tous pour créer son propre espace de confinement. Des résultats époustouflants !

Crédits : Acupoftim, fabien_ockto_lambert, miss hollyslair
13. UN ANGLE DE VUE ORIGINAL
Cette perspective, depuis la calandre d’une Jeep, nous rappelle que notre maison est le meilleur endroit où nous puissions être. Une publicité print diffusée au Pérou.

Crédits : Mood
S’EN SORTIR, SANS SORTIR !
Vous l’aurez compris, la priorité est laissée à l’urgence sanitaire. Le Studio Ikadia vous invite, une nouvelle fois, au respect strict et total des consignes, afin de limiter le temps de confinement et donc le péril économique.
Soyez responsables et solidaires, restez chez vous !