Il y a des logotypes partout, sur nos marques préférées, les produits que l’on achète, les services que l’on utilise… Pour la majorité des gens, le logo représente simplement la marque et son nom. Mais en réalité, de nombreux logos ont leur signification cachée. Aujourd’hui nous décidons de déchiffrer les logos les plus connus.
Pour commencer on a choisi Amazon, la plus grande entreprise de commerce électronique. La souriante flèche jaune symbolise la satisfaction du client, mais vous remarquerez également que cette flèche va du A jusqu’au Z, pour symboliser l’étendue du choix que propose le site Amazon.
Fedex
Le logo du service de livraison globale FedEx paraît très simple. En fait, on peut noter la flèche cachée entre « E » et « X » qui fait allusion à la rapidité et la précision de la livraison.
Audi
Chacun connaît le logotype d’Audi, mais pas grand monde ne sait ce qu’il signifie réellement. Les quatre cercles représentent les quatre entreprises faisant partie de l’Auto Union Consortium en 1932 (DKW, Horch, Wanderer et Audi).
Le tour de France
Le logo du Tour de France a deux significations cachées. Le première est facile à voir – la lettre « R » prend la forme d’un cycliste. La deuxième est moins évidente. Tout le monde ne sait pas que le cercle jaune ne représente pas uniquement la roue du vélo mais aussi le soleil, ce qui a pour signification que la course se passe pendant la journée et le célèbre maillot jaune.
Formula 1
Le logo de Formula 1 n’est pas difficile à deviner. L’espace au milieu dessine le chiffre 1.
Toblerone
Et pour les amateurs de chocolat, le logo de la marque Suisse Toblerone représente la montagne avec un ours caché dedans et le gout unique du miel dans le chocolat.