ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

more

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

+

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

+

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

more

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

+

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

+

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

more

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

+

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

+

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

more

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

+

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

+

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

more

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

+

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

+

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

more

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

+

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

+

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

more

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

more

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

more

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

more

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

more

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

more

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

more

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

more

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

Le développeur Back-End est un expert des langues informatiques et définit lesquelles utiliser pour la création d’un site internet, d’application web ou mobile.

+

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

Le développeur Back-End est un expert des langues informatiques et définit lesquelles utiliser pour la création d’un site internet, d’application web ou mobile.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

more

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+
more

Contact

Le Studio est ouvert
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Politique de protection
des données personnelles

1. PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Dans le cadre de l’utilisation des services accessibles sur ses sites internet, IKADIA est susceptible de collecter et traiter des données à caractère personnel vous concernant. IKADIA, est attachée au respect des règles de protection de la vie privée de ses clients, prospects et visiteurs de ses sites internet, mobiles et applications mobiles. L’ensemble des traitements de données personnelles mis en œuvre dans le cadre des services accessibles respecte, non seulement la législation locale mais également les dispositions de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et le règlement général sur la protection des données (RGPD), nouveau règlement européen, sur la protection des données personnelles, paru au journal officiel le 27 avril 2016 et en vigueur au 25 mai 2018.

Afin de veiller à la bonne application de ces règles, IKADIA a désigné un Délégué à la Protection des Données ou DPO (Data Protection Officer), correspondant Informatique et Libertés (CIL), relais privilégié de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

La présente politique de confidentialité couvre les pratiques applicables en matière d’information des sites Web concernés par la présente, et notamment https://www.ikadia.fr ; http://www.ikadia-communication.co.uk/ collectivement désignés les « sites Web IKADIA ».

Les sites Web IKADIA peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web. Les pratiques applicables en matière d’information et le contenu de ces derniers sont soumis à la déclaration de confidentialité desdits sites. IKADIA vous invite à lire les déclarations de confidentialité des autres sites Web pour comprendre leurs pratiques en matière d’informations.



2. A QUOI SERVENT LES DONNÉES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE COLLECTÉES PAR IKADIA ?

Les données personnelles que vous êtes susceptible de nous communiquer sur nos sites web ou lorsque vous avez un contact avec IKADIA, sont principalement utilisées à des fins d’obtention de compléments d’information sur nos Services, de souscription à l’utilisation de nos solutions ou à d’autres Services, d’inscription à l’un de nos événements, de prospection, de fidélisation, d’animation, d’information commerciale, d’enquêtes, de mises au point de nouveaux services et produits, d’études statistiques.

Vos données peuvent également être utilisées pour vous permettre de bénéficier de l’ensemble des services ou prestations disponibles sur les sites d’IKADIA ou applications mobiles : création d’un compte utilisateur, e-newsletter, assistance et réclamation, gestion des programmes de fidélité, etc. Vos données peuvent aussi être analysées pour faire correspondre au mieux nos informations, nos notifications, nos offres et autres formes de services à vos intérêts.

Vos données peuvent également être enrichies en partageant certaines informations avec des partenaires commerciaux privilégiés afin d’améliorer notre connaissance de vos centres d’intérêts et nous permettre de vous adresser des offres et autres formes de services personnalisés.



3. QUI EST SUSCEPTIBLE D’ACCÉDER À VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Les données collectées sur les sites internet d’IKADIA, ses sites mobiles et ses applications mobiles, ou lorsque vous avez un contact avec IKADIA, sont susceptibles d’être communiquées au personnel habilité d’IKADIA ou à ses prestataires de services, dans le cadre de l’accomplissement de tout ou partie des prestations visées ci-dessus.

IKADIA peut partager les Données relatives à ses clients ou prospects avec ses filiales à des fins de collaboration. Par exemple, IKADIA peut avoir besoin de partager des Données relatives aux Clients dans le cadre de la gestion de la relation client.

IKADIA demande à ses prestataires de mettre en place des mesures strictes de confidentialité et de protection de ces données.



4. COMMENT EXERCER VOS DROITS ?

En application du règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez de droits d’accès, de rectification, de suppression ou d’opposition sur les données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier à l’adresse suivante : IKADIA – Délégué à la Protection des Données – 27, rue des Quinze Vingts – 10 000 Troyes.

Sauf opposition de votre part exprimée lors de la collecte de vos données ou ultérieurement, IKADIA se réserve la possibilité d’utiliser vos données afin de vous adresser des offres commerciales adaptées. Lorsque la loi l’exige, vos données ne seront utilisées à des fins de prospection par voie électronique qu’après avoir recueilli votre accord explicite. Ce dernier peut être révoqué à tout moment sur simple demande de votre part.

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d’information électronique d’IKADIA par e-mail, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription situé en bas de chaque communication.

En cas d’utilisation partagée d’un ordinateur, d’un mobile par plusieurs personnes ou d’une délégation d’action, il est possible que la(les) personne(s) inscrite(s) à nos newsletters ou à nos évènements ne soit pas la personne qui a effectué la recherche et les inscriptions sur les sites IKADIA. Vous pouvez dans ce cas exercer vos droits de rectification, de suppression ou d’opposition sur les données vous concernant.

La collecte de certaines données personnelles est indispensable pour permettre l’accès à certains services ou prestations. Vous pouvez naturellement exercer votre droit d’opposition à la collecte et au traitement de ces données mais cette démarche peut entraîner l’impossibilité de bénéficier de ces services ou prestations.



5. COOKIES

Afin d’améliorer constamment la qualité des services proposés sur ses sites et leur adéquation avec vos attentes, IKADIA est susceptible d’utiliser des « cookies », fichiers texte servant à identifier votre terminal lorsque vous vous connectez à l’un de nos services.

En accédant aux sites internet d’IKADIA, à ses sites mobiles ou à ses applications mobiles, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’information qui vous est fournie concernant la finalité de toute action tendant à accéder, par voie de transmission électronique, à des informations déjà stockées dans votre équipement (terminal de communications électroniques), ou à inscrire des informations dans cet équipement (cookies) ainsi que des moyens dont vous disposez pour vous y opposer.

Vous reconnaissez que le paramétrage approprié de votre navigateur internet constitue l’expression de votre accord à l’implémentation et l’utilisation de cookies. Les sites d’IKADIA utilisent 4 types de cookies.

a. Les cookies indispensables à l’utilisation du site

Ils vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités des sites IKADIA, telles que la demande d’informations, d’une démonstration, d’un test, ou l’accès à votre Espace personnel. En désactivant l’utilisation de ces cookies, vous ne pourrez plus bénéficier de ces fonctionnalités.

Ces cookies ne collectent aucune donnée personnelle et les informations conservées ne peuvent être utilisées à des fins commerciales.

b. Les cookies utiles à la performance du site

Les cookies de performance nous permettent d’optimiser nos sites internet et de détecter les éventuels problèmes techniques que vous pourriez rencontrer.

Ils nous permettent de recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez les sites IKADIA, notamment le nombre de visites par page, le nombre de messages d’erreur affichés, le temps passé sur une page, ou encore le nombre de clics sur une zone du site. Les informations conservées ne peuvent être utilisées à des fins commerciales.


c. Les cookies de personnalisation

Les cookies de personnalisation nous permettent de mémoriser vos choix et vos préférences. Les données conservées sont, entre autres votre langue de préférence.

d. Les cookies de marketing publicitaire


Cookies de mesure

Les cookies de mesure nous permettent d’évaluer l’efficacité de nos campagnes publicitaires. En effet, nous comptabilisons et évaluons le nombre de clics en fonction de nos investissements publicitaires.

Cookies de cublage

Les cookies de ciblage nous permettent de connaître :

  • le contenu des pages que vous consultez,
  • les recherches que vous effectuez sur nos sites,
  • les pages et sites web que vous avez pu consulter juste avant d’arriver sur les sites IKADIA.


6. LIENS POUR ACCÉDER À D’AUTRES SITES

Sur plusieurs pages des sites internet d’IKADIA vous est offerte la possibilité de cliquer pour accéder à d’autres sites internet d’autres entreprises. Nous vous conseillons de lire la politique de ces sites non IKADIA relative au traitement et à la protection des données personnelles, car les conditions sur ces sites peuvent différer des conditions d’IKADIA. IKADIA ne sera en aucun cas responsable quant au traitement des données personnelles par ces autres sites internet.



7. FORUMS PUBLICS ET TÉMOIGNAGES CLIENTS

Les Sites Web IKADIA peuvent contenir des tableaux de bord, des blogs ou des forums de discussion. Toute information personnelle que vous choisissez de soumettre dans un forum de ce type peut être lue, collectée ou utilisée par d’autres personnes qui visitent lesdits forums. Il se peut qu’elle soit utilisée pour vous envoyer des messages non sollicités.

IKADIA ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des informations personnelles que vous divulguez sur ces forums. IKADIA publie une liste de ses Clients et leurs divers témoignages sur les Sites Web de la Société, lesquels comportent des informations telles que la fonction et le nom du Client concerné. Avant la publication de ces listes et témoignages, IKADIA veille à obtenir le consentement de chaque Client.



8. MODIFICATIONS

IKADIA se réserve le droit d’adapter la politique de protection des données personnelles. Nous vous conseillons de consulter régulièrement la dernière version de cette politique.