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Gestion des réseaux sociaux

Vous souhaitez nous confier la gestion de vos réseaux sociaux ?

Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn, Pinterest ou encore Viméo, les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien. Notre agence est spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux et prend en charge tous les aspects de votre community management : stratégie social média, création des comptes, animation, modération, création de contenus et reporting.

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Les indispensables

Stratégie social média

100%

Community management

100%

Publicité / sponsoring

100%

Reporting

100%

Le Community Management : Arme de communication massive

Aujourd’hui, dans le monde, plus d’une personne sur deux est internaute et près de 40% (2.91 milliards) sont utilisateurs actifs des réseaux sociaux. 59% des français sont consommateurs de médias sociaux et y consacrent en moyenne 1h20 par jour.

Face à des chiffres d’une telle ampleur, la nécessité de communiquer sur les réseaux sociaux pour votre entreprise devient une évidence. Le potentiel de ces nouveaux médias, réside dans la proximité, l’instantanéité, l’exclusivité, la viralité et dans une capacité quasi sans limite de diffuser vos messages.

C’est pourquoi, notre équipe spécialisée dans la gestion de vos réseaux sociaux vous guide pour faire les bons choix et donner à votre entreprise la place qu’elle mérite sur les réseaux.

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Stratégie social média

Une stratégie social média bien pensée, c’est une gestion des réseaux sociaux efficace !

1- Benchmark et positionnement

Avant de communiquer sur vos réseaux, notre Community Manager analyse votre marché et vos concurrents. Ce benchmark nous permet de mieux connaitre votre environnement et d’en déduire les « bonnes pratiques » de votre secteur. Nous identifions vos cibles tout en plaçant des objectifs de fréquentation et d’engagement, puis nous déterminons ensemble, les moyens les plus efficaces de les atteindre. Cette étape est indispensable pour vous garantir des résultats positifs.

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2- Identité visuelle dédiée à la gestion des réseaux sociaux

Votre entreprise possède un logo, une charte graphique, des typographies, des couleurs… tous ces éléments vous représentent et sont la base de votre identité visuelle. Nous reprenons ces codes et les adaptons aux règles du digital pour que chacune de vos publications soit identifiable de façon instantanée. Nous définissons des gabarits et des templates graphiques pour unifier votre communication et lui donner plus d’impact.

3- Ligne éditoriale et content marketing

La ligne éditoriale est la colonne vertébrale de votre communication sur les réseaux sociaux. Elle détermine le ton, la modération, le type de publication ou encore les médias à utiliser. Votre communauté a des attentes en terme de contenu et sur la façon de les aborder. Nous vous accompagnons dans la rédaction de contenus et de posts pour capter au maximum son attention. Gif, speed design, motion design, jeu concours, devinette, jeu time-line, newsjacking… notre équipe dispose des outils et du savoir-faire pour créer des contenus variés et attractifs.

De la même façon, nous choisissons un discours adapté et nous optimisons les interactions dans un seul but : augmenter votre e-réputation.

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4- Anticipation et planification

La clé d’une communication maîtrisée est l’anticipation. Cette règle est encore plus vraie sur les réseaux sociaux. Notre équipe planifie pour vous sur plusieurs semaines votre communication digitale en s’appuyant sur vos temps forts, l’actualité et les marronniers. De cette façon et grâce à des outils de gestion de planning performants, vous bénéficiez d’une vision large sur les actions à venir.

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Une communication professionnelle sur les réseaux sociaux

Promotion, fidélisation, recrutement, évaluation, notoriété…, les objectifs de communication ne manquent pas. Les réseaux sociaux sont devenus une véritable vitrine digitale pour les entreprises et les marques. Il est donc devenu indispensable de leur accorder un soin professionnel pour ne pas nuire à l’image de l’entreprise.

Contenus pertinents, visuels attractifs, publications engageantes, rythme régulier, interactions maîtrisées et identité marquée sont la clé d’une communication Social Média de qualité. Cette liste des indispensables représente de nombreuses variables de plus en plus difficiles à internaliser. Nous vous accompagnons dans la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise.

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1- Gestion des réseaux sociaux : Un community manager dédié

La gestion des réseaux sociaux est souvent considérée comme chronophage, complexe et stressante pour les dirigeants ou les collaborateurs d’une entreprise qui décident d’utiliser les médias sociaux pour leur promotion. C’est pourquoi, nous vous mettons à disposition un community manager dédié. Celui-ci devient votre interlocuteur privilégié et de la même façon celui de votre communauté. Nous travaillons ensemble, en collaboration rapprochée pour communiquer sur vos temps forts, vos produits, vos services ou encore vos actualités. Nous adoptons vos codes, vos valeurs et nous interagissons avec votre communauté dans le respect de l’ADN de votre entreprise.

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2- Reporting et analyse des performances

Afin d’analyser vos résultats sur les réseaux et de vous permettre de rester dans une optimisation constante de votre communication notre équipe utilise des solutions de reporting performantes.
Grâce à ses outils, son expertise et aux process internes, elle saura vous conseiller dans le choix et le rythme des publications afin de créer un maximum d’engagement autour de votre marque ou de votre entreprise. Il vous sera donc facile d’évaluer l’impact des actions menées. Vous pourrez aussi établir un lien entre l’évolution de votre chiffre d’affaires et le travail réalisé sur vos réseaux sociaux.