création et lancement de la campagne #LAnVertdelaCom
« Notre point de départ, la genèse du projet. »
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En effet, mais du temps c’est ce qu’il nous manque souvent pour passer un cap, lancer une idée, concrétiser un projet.
Ce projet, il est ici, devant vos yeux. Et il se nomme #LAnVertdelaCom.
Avec lui, nous voulons repenser nos prestations, notre manière de travailler. Nous voulons challenger l’existant, transformer nos contraintes en opportunités. Nous voulons contribuer à notre échelle à un secteur d’activité plus responsable, à une communication durable.
Car oui, en tant que studio de création et agence web, nous avons un rôle important à jouer pour devenir acteur du changement, et adopter un modèle économique positif.
Le chantier démarré il y a presque un an, est loin d’être abouti. Il y a encore du travail afin d’arriver à nos objectifs. Certainement le travail de toute une vie, ou de plusieurs générations. Mais il fait désormais partie de notre quotidien, sa place étant largement intégré au sein de nos pratiques et de nos perspectives d’évolution.
Voici donc nos avancées, notre excursion vers le sommet.
« Notre point de départ, la genèse du projet. »
1Acquérir une méthodologie clé en main pour appliquer les principes de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de sa norme de référence, l’ISO 26000, de façon pratique et opérationnelle dans son organisation.
2Réaliser un diagnostic RSE interne à 360°.
3Construire sa démarche RSE avec une méthodologie structurante, adaptée à tout type d’entreprise ou d’organisation.
4Se préparer en parallèle à une labellisation LUCIE 26000 ou TOUMAI.
Avec l’objectif final de créer une charte éthique partenaire ainsi que de se constituer un réseau de partenaires ayant un engagement RSE équivalent, nous avons débuté l’inventaire de nos parties prenantes, afin de pouvoir les catégoriser en différentes catégories :
Local
Responsable
Performance prix
L’impression
Nos premiers constats permettent de répondre efficacement et de manière transparente à nos parties prenantes :
Les objectifs 2024 : finalisation de la charte éthique partenaire et création d’un guide sur l’éco-conception, l’accessibilité et la durabilité.
Le numérique
Les chantiers n’ont pas encore été déployés sur ce domaine en 2023.
En tant que moteur essentiel de notre politique RSE, nos divers partenariats et mécénats incarnent notre engagement envers les causes que nous soutenons, tout en consolidant activement la cohésion interne, avec nos équipes, et externe, avec nos clients ou nos prestataires.
En mobilisant nos ressources et notre expertise, nous apportons une contribution significative à des projets en parfaite adéquation avec nos valeurs et aspirations d’entreprise.
Ces partenariats et mécénats démontrent notre volonté d’aller au-delà de notre rôle d’entreprise, en étant un acteur engagé.
La formation et le développement des compétences des collaborateurs sont cruciaux. Ils favorisent non seulement l’engagement et la satisfaction, mais contribuent également à une performance d’entreprise durable. En investissant dans le potentiel humain, notre agence renforce son impact social et environnemental, tout en promouvant l’innovation.
Favoriser l’engagement des collaborateurs ainsi que leur développement personnel sont essentiels à un environnement de travail sain et inclusif. Les entretiens annuels permettent de proposer un temps d’échange confidentiel, afin d’aligner les objectifs des différentes parties. Ils permettent une reconnaissance valorisante, stimule l’amélioration continue et permettent un temps d’expression libre et constructif, renforçant l’adhésion à la culture d’entreprise.
Depuis le printemps 2023, notre agence est heureuse d’offrir des primes d’intéressement à l’ensemble de ses collaborateurs. L’introduction de ce système de rémunération a encouragé la collaboration sur des objectifs partagés et durables, bénéficiant à la fois à la performance globale et à une distribution équitable des bénéfices.
Offrir des opportunités de bénévolat, de participation à des projets caritatifs ou des initiatives écologiques.
La base…
Bien plus qu’une simple continuité, notre campagne #LeSensUni s’inscrit dans la suite logique de l’initiative #LAnVertdelaCom.
Cette année symbolise notre implication profonde dans la promesse d’une convergence des esprits, un marqueur distinctif d’une alliance forte et engagée. Nous nous engageons à préserver et à renforcer ce sens de l’unité et de la cohésion, en veillant à ce que nos actions et communications reflètent nos valeurs d’entreprise socialement responsables.
Ensemble, préservons cet élan et cultivons le, pour une harmonie collective et un impact positif durable.
Bien. Veille. An.