Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Burger King dévoile son nouveau spot TV | IKADIA
ikadia_agence_de_communication_actualites_burger_king_sport_tv2

Burger King dévoile son nouveau spot TV

Vidéo de la semaine

En 1997, Burger King décide de supprimer tous ses restaurants du territoire français, faute de succès. Après 15 ans d’absence, le géant du fast food annonce enfin son retour dans l’hexagone avec l’ouverture d’un premier restaurant en 2012.

Cette fois ci, le roi du burger se voit couronné de succès. Burger King entame plusieurs campagnes de communication. Toujours basée sur l’auto-dérision, la marque avait notamment fait parler d’elle le 1er avril 2016 avec le lancement de la Single Fries.

En décembre 2015, Burger King frappe fort et rachète la chaîne belge concurrente : Quick. Avant cela, BK était déjà bien présent en France avec ses 50 restaurants. Mais avec cette acquisition, ce sont donc 379 nouveaux points de vente qui voient le jour !

Jusqu’ici, les campagnes de la marque se faisaient uniquement en print et en web. C’est à dire qu’on trouvait principalement des affiches, des vidéos promotionnelles diffusées sur le web ou les réseaux sociaux.

Mais aujourd’hui, Burger King fait un pas de géant et lance son tout premier spot TV sur les ondes françaises. Afin de marquer tous les esprits, il était inévitable d’être présents sur tous les supports !

Le film de 32 secondes est alors diffusé sur toutes les chaînes nationales, tandis qu’une version longue d’une minute est elle diffusée sur le web. Une campagne d’affichage viendra bien sur compléter cette communication online et offline donc !

« À l’occasion de son premier film TV, BURGER KING a décidé de vous rappeler ce qui rend ses burgers si uniques : la cuisson de ses viandes à la flamme. Pour en dévoiler l’origine, il faut remonter loin, très loin. Plus précisément à la Préhistoire au moment de la découverte du feu par les premiers hommes. »

Cette vidéo reprend donc les deux grands piliers de la communication Burger King : la cuisson de sa viande à la flamme, et l’auto-dérision !

burger king

Les commentaires sont fermés