Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Qu'est ce qu'un community manager ? | IKADIA Troyes
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Le «community manager», un nouveau métier en vogue

Actualités pro

Internet a permis de multiplier et de diversifier les moyens de communication autour du numérique. Aujourd’hui, les réseaux sociaux fédèrent autour des marques et des entreprises des communautés actives et impliquées qui rédigent de l’actualité quasi quotidiennement.

L’importance et les bénéfices d’une bonne réputation et d’une bonne visibilité sur le net ne sont plus à démontrer. Ce phénomène qui ne cesse de croître depuis plusieurs années, se structure et se professionnalise pour offrir de nouvelles carrières aux passionnés du monde digital: le community management.

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✽ Quel est son rôle ? ✽

Le community manager est le représentant d’une marque ou d’une entreprise sur internet. Son but est d’en développer la visibilité et la notoriété. Il doit faire parler de son entreprise et de ses produits en trouvant des moyens de communication stratégiques et adaptés à chaque réseau.

Pour cela, il met en place des contenus pertinents en écrivant des articles réguliers. Il anime les réseaux sociaux (images, articles, vidéos, jeux concours…) pour faire vivre quotidiennement l’entreprise sur le web et pour améliorer sa e-reputation en fédérant toujours plus de fans.

Ces zones d’action sont principalement sur les plateformes les plus populaires telles que; Facebook, Twitter, Viadeo Linkedin ou encore Google+.

Le Community manager plus connu sous l’abréviation CM, a pour mission de créer et de faire vivre des communautés autour de son entreprise pour développer des relations durables avec ses clients.

Toujours à l’affût des nouvelles tendances, il est au cœur de l’entreprise. Il anime de manière stratégique les réseaux et il est le lien direct entre la marque et les internautes.

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IKADIA-BLOG-ACTU-PRO4 Les savoir-être du CM :
Communiquant
Modérateur
Créateur
Influenceur
Développeur
Pédagogue

Les qualités pratiques indispensables :
Maîtrise de la culture web
Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux
Maîtrises rédactionnelles
Connaissances des principes du référencement SEO
Connaissance de l’entreprise

Les missions du CM :
Identifier les influenceurs susceptibles de faire connaître l’organisation
Animation des réseaux sociaux
Rédaction de contenus pertinents
Échanges avec les internautes
Créations diverses (Événements : jeux, concours, votes)
Veille concurrentielle
Gestion et modération des commentaires
Identifier les influenceurs susceptibles de faire connaître l’organisation

Études et formations :
Les formations pour devenir community manager sont diverses :
Master en marketing
École de commerce
BTS Communication
DUT Information – Communication
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Vous souhaitez déléguer la gestion de vos réseaux sociaux ou développer votre notoriété sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.

IKADIA saura mettre en place une stratégie et les moyens adéquats en fonction de vos besoins.

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