Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. La fin de l'option favoris sur Twitter !
ikadia-blog-actualite-de-la-semaine_twitter

La fin de l’option favoris sur Twitter !

Actualité graphique #21

C’est définitivement la fin de l’option favoris sur Twitter, vous n’avez peut-être pas encore noté que Twitter l’a remplacé par un bouton « j’aime ». Depuis hier, l’étoile pour marquer les actus en favoris n’existe plus.

Celle-ci a été remplacée par l’option « Aimer » en forme de cœur qui crée une petite animation en appuyant dessus.

Cette décision, douteuse de Twitter a été expliquée sur son blog : « Nous savons que parfois l’étoile peut porter à confusion, en particulier pour les nouveaux utilisateurs. Vous pouvez aimer beaucoup de choses mais tout ne peut pas être vos favoris  ».

« Le cœur, en revanche, est un symbole universel qui résonne à travers toutes les langues, les cultures et tous les fuseaux horaires. Le cœur est plus expressif, ce qui vous permet de transmettre une plus grande gamme d’émotions et de plus facilement se connecter avec les personnes. Grâce à nos tests nous avons constaté que les gens l’aiment et le préfère ».

Mais selon les tweets, depuis le lancement du « cœur », ce n’est pas un réel succès. Au contraire, les utilisateurs de Twitter ne sont pas du tout satisfaits. Pour la majorité, les fonctions « favoris » ou « j’aime » ne sont pas identiques.

L’option « favoris » permet aux gens de marquer leurs tweets favoris mais aussi de mettre les actus de côté pour les lire après. Les « favoris » peuvent être utilisés pour montrer une approbation où le « j’aime » est inapproprié.

Voici quelques-unes des réactions :

ikadia-blog-actualite-de-la-semaine-twitter ikadia-blog-actualite-de-la-semaine-twitter-2
ikadia-blog-actualite-de-la-semaine-twitter-3ikadia-blog-actualite-graphique-de-la-semaine-twitter-1

Alors que pensez-vous de la nouvelle option « j’aime » ?

ViadeoPartager

Les commentaires sont fermés