Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. La prochaine mise a jour Instagram sur le principe de Snapchat | IKADIA
mise a jour instagram

La prochaine mise a jour Instagram reprend le principe de Snapchat

Actualité de la semaine

La prochaine mise a jour Instagram reprend le principe de Snapchat

Récemment, Instagram avait déjà fait parler de lui en changeant son logo et son design pour un style plus épuré. Le réseau social, qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, a annoncé ce mardi une nouvelle mise à jour. Il s’apprête donc à lancer une nouvelle fonctionnalité : les « Stories ».

Il serait alors possible de poster une photo éphémère de 24h, en y apposant du texte, des dessins ou des emojis. Cette fonctionnalité n’est évidemment pas sans rappeler l’application Snapchat, dont Instagram s’est directement inspiré.

Les Stories ne pourront recevoir ni de « likes », ni de commentaires. Mais les utilisateurs auront tout de même la possibilité d’échanger sur Instagram direct, la messagerie de l’application. Aussi, une photo publiée dans les Stories ne sera pas forcément visible de tous. Il sera possible de décocher les noms de ceux à qui l’on ne souhaite pas montrer un contenu.

En 2013, Facebook (qui est propriétaire d’Instagram) avait tenté de racheter Snapchat pour 3 milliards de dollars, bien que cette offre est été déclinée. C’est pourquoi cette nouveauté cherche a imiter l’application, afin de mieux la concurrencer. Si 71 % des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans, le géant devait trouver un moyen de rajeunir son image auprès des jeunes générations.

Dans un premier temps, la plateforme permettait à ses utilisateurs de poster des photos soignées et travaillées grâce à des filtres et des descriptions. Cette mise a jour Instagram aurait donc pour objectif de décomplexer la communauté. En effet, elle leur offre désormais la possibilité de partager un contenu plus léger et plus fréquent, sans pour autant envahir le fil d’actualité des followers.

mise a jour instagram
ViadeoPartager

Les commentaires sont fermés