Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Leboncoin : La nouvelle campagne TV
LeBonCoinRubiksCube

Leboncoin : Nouvelle campagne TV, Nostalgie et recyclage des pubs cultes

Actualité graphique #06

Cette semaine l’équipe IKADIA vous renvoie dans le millénaire passé avec une campagne bien actuelle !

Nous avons choisi de vous faire découvrir la surprenante, innovante et nostalgique campagne télévisuelle leboncoin.

En 2013, leboncoin dévoile sa première campagne télévisuelle. A l’époque, le site de vente de particuliers à particuliers avait frappé très fort !

La marque nous a tous surpris et fait beaucoup sourire en s’offrant tout simplement Iggy Pop pour un spot de 2 minutes 30 dans lequel le chanteur mythique trouve sa nouvelle guitare grâce à leboncoin.

S’en suit une autre série de spots où les Gypsies jouent les agents immobiliers dans des films diffusés sur le web. Cette campagne intitulée «Les Incroyables Rencontres», met en scène les incroyables rencontres et surprises initiées par les transactions quotidiennes entre les utilisateurs du site. Un message drôle, sympathique et humain destiné à mettre en avant la relation de proximité qu’entretient le site avec ses utilisateurs.

Un premier coup de génie de l’Agence de publicité Havas 360 !

Depuis le 1er juin leboncoin diffuse sur petit écran une campagne à la fois drôle et nostalgique qui recycle nos souvenirs d’enfance.

La campagne « Les Pubs Recyclées » se compose d’une série de 3 vidéos. leboncoin, à l’instar de ses utilisateurs qui redonnent une seconde vie aux objets et babioles inutilisés ou obsolètes, nous recycle les publicités culte qui ont bercées notre jeunesse. Le site de petites annonces a choisi de nous séduire avec le tempo de la chanson de Jacques Dutronc « Fais Pas Ci Fais Pas Ça » reprise par la marque Petit Bateau en 1996, l’incontournable « Mère Denis » pour la marque Vedette et un Rubik’s Cube de 1982.

Exploiter les souvenirs commun, de la génération Culture Pub, voilà le deuxième coup de génie de l’Agence de publicité Havas 360 !

« A dada » sur son concept novateur et créatif, leboncoin, affirme son message de proximité et se place comme la plateforme incontournable de recyclage de nos vieux souvenirs.




ViadeoPartager

Les commentaires sont fermés