Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. La campagne flat design de Mcdonald's
actualite de la semaine #04

La campagne flat design de Mcdonald’s

Actualité graphique #04

McDonald’s France en collaboration avec l’agence de communication TBWA Paris nous propose pour ce mois de mai une nouvelle campagne de communication audacieuse, mêlant flat design, émoticônes et street art.

Un savoureux mélange de codes graphiques, populaires et tendances.

Le choix de cette campagne flat design de Mcdonald’s reprenant des codes aussi sobre et épurée s’explique aussi par la volonté de faire passer un message simple « Allez chez McDo ».

A l’instar d’Andy Warhol, l’enseigne emblématique de fast food a su transformer en œuvre d’art populaire les choses les plus communes comme une grande frite ou un Big Mac.

Grâce à ce coup de génie créatif et un graphisme minimaliste poussé à l’extrême, la marque renforce sa notoriété et s’appuie sur le fait qu’elle n’a plus besoin d’être présentée. Ses produits sont bel et bien entrés dans les mœurs et dans notre quotidien. La campagne n’utilise ni photo, ni baseline, uniquement un picto et le logo McDonald’s. Burger formé de smileys ou boîte de Happy Meal dessinée avec des cœurs, l’illustration se suffit à elle même.

Du 5 au 20 mai, cette campagne d’affichage de 2 semaines inonde la France avec de plus de 28 000 faces visibles dans nos rues et près de 3400 faces dans plus de 300 gares.

En plus de cette gigantesque campagne d’affichage, la marque annonce un énorme coup marketing en s’associant avec « Colette » pour créer une série de produits dérivés et continuer à développer le « lifestyle McDo ».

Durant tout le mois de mai, McDonald’s s’associe à Colette pour proposer une collection exclusive et limitée d’accessoires et de prêts à porter. La marque s’affirme encore une fois comme spécialiste en matière de produits collector que s’arrachent les passionnés et collectionneurs. L’iconographie minimaliste et inspirée des techniques pochoirs utilisées dans le street art, se retrouve sur une collection de vêtements, d’habits et d’accessoires arborant fièrement Big Mac, Sunday, grande frite ou encore boîte de Happy Meal. Fun, efficace et tendance, les t-shirts, sacs, coques d’iPhone et autres produits vont avec certitude devenir cultes pour une génération adepte de la pop culture !

McDonald’s, une fois de plus s’annonce comme précurseur dans la publicité et annonce le retour du minimalisme.

Les commentaires sont fermés