Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. La danse en motion capture de Method Studios | IKADIA
ikadia_agence_de_communication_actualites_danse_en_motion_capture

La danse en motion capture de Method Studios

Vidéo de la semaine

Method Design, célèbre studio new-yorkais a réalisé une incroyable vidéo présentant de la danse en motion capture alliée à des effets en 3D.

Cette magnifique animation a été spécialement créée à l’occasion de l’AICP Awards afin de mettre en valeur leurs sponsors à travers diverses danses. L’AICP (Association of Independent Commercial Producers) est une cérémonie qui récompense la créativité des artistes et designers dans les productions commerciales.

Ce travail d’animation a été réalisé grâce à de la motion capture alliée à de la simulation dynamique de particules appliquée sur les danseurs professionnels en post-production.

Cette technique est souvent utilisée dans le monde du cinéma pour créer les personnages de fiction, comme Gollum dans le Seigneur des Anneaux ou les personnages d’Avatar, pour vous donner quelques exemples.

Le motion capture est une technique permettant d’enregistrer les positions et rotations d’objets ou de membres d’êtres vivants, pour en contrôler une contrepartie virtuelle sur ordinateur (caméra, modèle 3d, ou avatar). Une restitution visuelle de ces mouvements en temps réel est faite via le moteur de rendu 3D de l’application interfacée avec le matériel utilisé qui peut les stocker dans un fichier d’animation de pour être traités ultérieurement dans un logiciel 3D.

Lorsque la capture en mouvement est enregistrée on applique la simulation dynamique de particules afin d’appliquer une « texture animée » sur le corps des danseurs.

danse en motion capture danse en motion capture
ViadeoPartager

Les commentaires sont fermés