Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Coca-Cola rend la réalité virtuelle accessible à tous
ikadia-video-de-la-semaine-coca-cola-vr-3

Coca Cola rend la réalité virtuelle accessible à tous

Vidéo de la semaine

Il y a quelques jours, Marc Zuckerberg dévoilait sur Facebook la photo d’une conférence, où tous les invités portaient des masques de réalité virtuelle. Quelques jours plus tard, Coca-Cola fait part de son nouveau concept : la cardboard. Ces équipements permettent tout simplement de « rentrer » dans le monde virtuel, au lieu de simplement le regarder derrière un écran. Comme son nom l’indique, elle est faite de carton. C’est donc l’emballage des produits qui sera utilisé pour cette expérience. Les lentilles et les instructions de montage seront livrées avec le packaging. Il suffit d’y placer son smartphone et de télécharger des applications compatibles.

Le concept offrirait 3 patrons différents (selon le type de produits achetés) modélisables en quelques minutes grâce aux pliages ou emboîtements des pièces prédécoupées.

Un véritable casque de réalité virtuelle coûte plusieurs centaines d’euros. La cardboard est donc un moyen peu coûteux d’accéder à cette nouvelle technologie. C’est une fois de plus un coup de maître pour le géant Coca-Cola qui ne cesse d’innover ses stratégies marketing.

Malheureusement, il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype. Cette solution n’est alors pas encore disponible et est encore en phase d’élaboration.

ikadia-video-de-la-semaine- Coca-cola -vr

Les commentaires sont fermés