Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. C’est officiel ! Le bouton j'aime pas Facebook est annoncé
IKADIA Actualité de la semaine - Facebook - J'aime pas

C’est officiel ! Le bouton j’aime pas Facebook est annoncé

Actualité graphique #12

Ça fait déjà longtemps que les gens demandent à Facebook de créer une alternative au « Like » avec un bouton « J’aime pas ». Mark Zuckerberg a finalement décidé de ce pencher sur ce problème.

Mais n’ayez crainte ! Facebook ne va pas devenir un forum où les gens votent pour ou contre des publications. Il ne sera pas possible d’utiliser « j’aime pas » pour insulter ou déranger les gens ou bien encore de donner une opinion négative sur des marques ou des entreprises.

Au contraire, le « J’aime pas » servira à exprimer de l’empathie et de la compassion pour les publications où « J’aime » est tout simplement inapproprié.

Dans le cas où quelqu’un partage une nouvelle triste ou une information importante, une attaque terroriste ou des incidents graves, le « J’aime » ne fonctionnera pas. Pourtant les utilisateurs de Facebook souhaitent souvent s’allier à la douleur et la tristesse de ceux qui la partage.

Selon Zuckerberg : « Les gens veulent juste avoir la possibilité d’exprimer leur sympathie à ceux qui partagent des nouvelles désagréables et des chagrins de la vie. »

Le « J’aime pas » est un titre provisoire pour le moment, l’équipe de Facebook est en train de le tester et bientôt nous aurons d’avantage de possibilités d’exprimer nos sentiments sur Facebook.

Les commentaires sont fermés