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10 conseils pour un bon cv en agence de communication

Actualités pro

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine, ils opèrent un premier tri très strict. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

En moyenne un recruteur met deux à trois minutes pour juger un CV. Il faut que votre CV soit en mesure de convaincre instantanément et c’est pour cela que notre agence vous offre ces 10 conseils pour un bon cv !

Soyez concis

Un CV n’est pas une autobiographie ! Son objectif est de vous mettre en valeur pour le profil de poste recherché. Il faut que le recruteur puisse identifier rapidement vos formations et vos expériences.

Soyez identifiable

Votre CV doit se différencier des autres aussi bien par son design que par son contenu. Le design est la première impression donnée aux recruteurs !
Dans le domaine artistique, les CV se doivent d’être originaux, dans le bon sens du terme, car ils démontrent votre savoir-faire ! Une typographie bien choisie, une mise en page travaillée et aérée seront des avantages certains à votre candidature.

Ordre chronologique

Les informations doivent être ordonnées dans le temps ; de la plus récente à la plus ancienne.

Soyez honnête

Ne pas mentir ou exagérer sur ses compétences ! N’oubliez pas que tout ce que vous mentionnez dans votre CV pourra faire l’objet de questions durant votre entretien. Mais ne minimisez pas votre expérience et vos qualités non plus.

Justifiez les périodes d’inactivité

Ce point est très important ! Le CV ne doit pas contenir de trous. Vous avez pris une année sabbatique ? Mentionnez-le et tournez-le à votre avantage !

Mentionnez vos activités extra-professionnelles

Beaucoup de candidats oublient de valoriser leurs expériences personnelles. Mettez l’accent sur les compétences, les formations, le bénévolat et les autres expériences qui peuvent se révéler intéressantes.

Précisez pour chaque poste occupé, les missions et tâches réalisées

Le recruteur pourra ainsi se faire une meilleure idée sur l’ensemble des compétences et connaissances acquises au cours de vos expériences professionnelles.

Mentionnez vos coordonnées

Il faut inscrire votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail dans le coin supérieur gauche du CV. Et pourquoi pas transmettre vos réseaux sociaux profesionnels tels que Linkedin, Viadeo…

Soyez professionnel

Si vous joignez une photo à votre CV, elle doit être prise sur un arrière-fond neutre et donner une attitude sérieuse et professionnelle de vous !

Faites vous relire

Il est très important que votre CV ne contienne aucune faute d’orthographe, ni grammaticale !

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Ces conseils sont essentiels pour tout type de travail, votre CV constitue votre carte d’accès personnelle au marché de l’emploi.
En général, un recruteur d’agence de communication apporte aussi énormément d’importance à votre book. Il doit être de qualité ! Celui-ci est la vitrine de votre savoir-faire.

Notre agence vous conseille d’y apporter un soin tout particulier. N’oubliez pas qu’il doit mettre votre travail en valeur ! Sa présentation reflète vos qualités graphiques. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper :

Soyez sélectif

Présentez les projets qui mettent en valeur vos compétences ou votre univers. Présenter un maximum de 5 projets par thématiques.

Soyez créatif et technique

Vous devez présenter des projets créatifs mais aussi techniques pour vous mettre en avant.

Intégrez des projets personnels 

Si vous êtes encore étudiant ne vous contentez pas uniquement de vos projets scolaires.
Proposez des projets et des réalisations personnels en cohérence avec le poste recherché. Cela permet de mettre en avant votre créativité et votre implication !
C’est un point essentiel pour les recruteurs !

Adaptez votre book à l’agence et au poste ciblés

Tout comme pour le CV, en fonction du poste et de l’entreprise, n’hésitez pas à adapter votre book.
Exemple, pour un poste en PAO, préférez les exemples de création de catalogues, flyers et autres supports d’édition, et minimisez vos présentations qui sont hors champs de compétence sur le poste (vidéo, peinture, photo, sculpture, développement web…)

Notre équipe vous souhaite bonne chance dans vos recherches,
Et espère que nos conseils vous seront utiles !

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