LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel du monde de l’entreprise et aussi le plus ancien. Créé en 2003 par cinq fondateurs, il compte actuellement plus de 303 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, et fait partie du top 10 des réseaux sociaux. Facebook et YouTube conserve la tête du classement, avec plus de 2.2 et 1.5 milliards d’abonnés respectifs.
Voici donc les 8 raisons pour lesquelles il est indispensable d’utiliser LinkedIn pour vous et votre entreprise en 2019.
1. Développez votre notoriété
Actuellement, nous vivons dans une société du « paraître », il est nécessaire de gérer son image, notamment sur Internet. Il est donc conseillé de rendre son profil plus professionnel et facile à partager. Publiez des photos, des vidéos ou encore des articles afin de présenter vos produits ou vos services. Le but est d’entretenir son profil avec du contenu pertinent pour apparaître dans cette réserve d’opportunités professionnelles.
2. Mettre en avant son savoir-faire
LinkedIn permet de vous mettre en valeur, mais aussi votre entreprise. C’est LE réseau pour valoriser vos compétences et votre expertise sur les services et produits que vous distribuez. Vous pouvez aussi valoriser les talents de votre équipe et vos différents succès professionnels.
3. Attirer de nouveaux prospects
4. Rester à l’affût de vos concurrents
Suivez l’actualité des entreprises concurrentes à votre activité pour rester au courant de leurs dernières actualités et nouveautés ! Un moyen facile, efficace et gratuit puisque vous pouvez être averti lors d’une publication de l’un de vos concurrents.
5. Recruter grâce à un espace dédié
LinkedIn est une excellente plateforme pour recruter des profils de qualité. Un réseau qui propose une gamme de services payants mais aussi gratuits. A l’aide de l’espace « Carrières » sur votre page entreprise LinkedIn, vous pouvez partager directement vos offres d’emploi et de stages.
(Consultez L’espace carrière pour les recruteurs)
6. Un référencement naturel
De la même manière qu’un référencement SEO, vous vous rendez professionnellement visible sur Google, car le lien de votre page entreprise LinkedIn apparaîtra en haut des résultats de recherches, une superbe carte de visite ! Grâce à cela, vous pouvez toucher une audience bien plus large en allant au-delà de LinkedIn.
Avec un contenu pertinent (articles, vidéos, photos) vous pourrez attirer des visiteurs de qualité et issus de votre cible, directement sur votre site internet. Une opportunité pour augmenter votre taux de transformation.
7. Une portée naturelle
Sur LinkedIn, votre contenu ne se limite pas à vos contacts mais s’ouvre à une audience bien plus large. Vous pourriez donc toucher des prospects inconnus pour le moment. En effet, quand une personne aime ou commente l’une de vos publications, ses contacts et ses abonnés le verront aussi sur leur fil d’actualité. La portée naturelle de l’une de vos publications peut donc exploser !
8. Se former grâce à LinkedIn
La plateforme possède un outil pertinent pour votre business, l’interface LinkedIn learning ! Des accès à des formations e-learning, personnalisées, pour maîtriser de nouvelles compétences sont disponibles. Dispensés par des experts en différentes langues, 9000 cours sont accessibles à travers différents domaines comme le marketing, le management, la communication etc…
(En savoir plus sur LinkedIn Learning)
Vous l’avez compris, LinkedIn est un réseau social professionnel puissant, à fort potentiel. A vous de jouer pour développer le profil de votre entreprise grâce à tous ces avantages !