RÉSEAUX SOCIAUX ET « B2B »
Il est assez commun de penser que dans le cadre d’un business B2B, une présence sur les réseaux sociaux n’a que peu ou pas d’impact. A tort ! Nous aborderons ici quelques astuces qui peuvent vous permettre d’augmenter votre trafic et imposer votre image de marque sur ces médias sociaux.
Accroître sa notoriété sur un réseau professionel
Avec ses 13,5 millions d’utilisateurs mensuels, LinkedIn peut vous permettre d’augmenter votre notoriété très rapidement. Reconnu comme étant LE réseau social des professionnels, il bénéficie lui aussi, d’un grand potentiel et bien utilisé, peut vous permettre de générer des leads qualifiés rapidement. Parmi ses différentes fonctionnalités orientées « pro » vous pourrez facilement booster votre notoriété en utilisant votre page comme une vitrine de votre site internet, publier du contenu adapté à une audience ciblée, ou encore développer votre réseaux.
Mettre en avant son image de marque
Les médias sociaux peuvent vous positionner comme experts de votre secteur d’activité. En diffusant des informations qualitatives sur vos produits et vos services, vous favorisez la transparence, gage d’une image de marque de qualité. Si vous souhaitez pousser encore plus loin la démarche, vous pourriez également opter pour une stratégie d’inbound marketing, permettant ainsi de communiquer sur d’autres supports tels que des webminars, des livres blancs, des guides, renforçant ainsi votre casquette d’experts dans votre domaine.
Se positionner comme une entreprise dynamique et communicante
Être présent sur les réseaux sociaux vous permet d’acquérir une image digitalisée et donc moderne. Un coup de boost pour rajeunir votre image et rester connecté avec votre audience. Il n’est pas forcément nécessaire de créer de nouvelles publications en permanence si le temps vous manque, mais vous pouvez également relayer des informations que vous trouvez pertinentes, tels que les dernières tendances dans votre domaine ou encore sur des nouvelles innovations technologiques. L’important étant de créer le lien, de favoriser l’échange et de donner de l’information régulièrement.
Augmenter son trafic sur son site web
Engager votre communauté sur les médias sociaux vous offre une chance de générer du trafic sur votre site web grâce aux liens que vous pouvez associer à votre contenu. Il est important de garder cet élément en tête lorsque vous élaborez une stratégie « social media ». Qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service, il est absolument essentiel de penser à votre conversion client, et de ce fait, réfléchir à une manière de rediriger cette audience, sur votre site. L’usage des publications sponsorisées est également conseillé pour encourager plus facilement et rapidement à l’action recherchée.
Améliorer son référencement SEO
Les réseaux sociaux vous permettent une large visibilité et peuvent vous offrir la possibilité d’être découvert, apprécié, et suivi, par un nombre importants d’internautes, de manière illimitée. Grâce à une bonne stratégie, et la création de contenu pertinent, votre notoriété peut accroître rapidement, et favoriser le partage de votre contenu, ou profil d’entreprise. Un avantage à ne pas négliger pour votre référencement naturel et votre stratégie de netlinking.