ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Un compte Instagram se révèle être une campagne de sensibilisation

une Stratégie social media percutante et originale

Au mois d’août dernier, une jolie parisienne fait son apparition sur le réseau social Instagram : Louise Delage. Pétillante et bonne vivante, son compte est rapidement suivi par près de 8 000 personnes et comptabilise plus de 50 000 likes sur ses photos.

Mais derrière le profil de la jeune instagrameuse se cache en fait la célèbre agence de communication BETC. Plus percutant qu’une simple campagne d’affichage ou un habituel spot TV, le réseau social est un média qui permet effectivement de suivre la vie d’un individu dans son quotidien.

Un quotidien qui, à première vue, pourrait sembler plutôt banal… Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit vite que Louise a un problème : elle souffre d’alcoolisme. En effet, sur chacune de ses photos apparaît un verre de vin, une bière ou encore une bouteille d’alcool.

ikadia_articles_un-compte-fake-instagram-se-revele-etre-une-campagne-de-sensibilisation-photo1

Le compte Instagram de Louise Delage n’est en fait qu’une campagne de sensibilisation lancée par Addict’aide : « Like my addiction ».

Selon le Fonds Actions Addictions, les addictions seraient responsables d’un mort sur cinq, et d’un acte de délinquance sur deux en France, principalement chez les jeunes. C’est donc un coup de génie de la part de l’agence BETC, qui a su utiliser un média adapté à son message et à sa cible !

Une vidéo a finalement été publiée début octobre sur le faux compte, afin de dévoiler la véritable identité de Louise Delage. C’est un montage qui permet de mettre en évidence la présence d’alcool sur chacune de ses publications. Le message de cette campagne est clair : même en côtoyant une personne tous les jours, on ne s’aperçoit pas forcément de l’aide dont elle a besoin.

ikadia_articles_un-compte-fake-instagram-se-revele-etre-une-campagne-de-sensibilisation-photo2  

Vous allez également aimer…