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Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

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A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

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Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

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Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

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Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

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Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

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Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

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La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

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Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

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Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

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Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

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Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

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Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

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Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

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Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

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Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

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Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

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La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

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Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

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Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

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Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

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Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

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La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

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Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

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Le marketing digital, enjeux et opportunités

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Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

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Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

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Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

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Élaborer une stratégie marketing efficace

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Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

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Contact

Le Studio est ouvert
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39
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Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien. Dans votre poche, sur votre smartphone, au bureau, entre deux dossiers, ou le soir, sur votre tablette, ces nouvelles plateformes de communication ont révolutionné votre vie.
Mais qu’en est-il pour les entreprises ? Sont-elles également devenues incontournables ?

L’approche stratégique doit être la même pour les réseaux sociaux que pour tout autre type de support de communication. Quelle est votre cible ? Quel contenu souhaitez-vous créer ? Sur quel réseau être présent ? Etes-vous capable de les mettre à jour régulièrement ?


RÉSEAUX SOCIAUX ET “B2C”

De manière générale, nous pouvons affirmer que les réseaux sociaux sont indispensables pour les entreprises pour qui le commerce se fait directement avec le consommateur final. Voici quelques avantages qui devraient vous convaincre de franchir le cap, si ce n’est pas déjà fait.

Développer un relationnel

Avec les réseaux sociaux, il est facile de réussir une prise de contact avec le client. Ce type de communication est apprécié par les internautes car un sentiment “privilégié” se crée avec l’entreprise. Le consommateur se sent écouté et valorisé par les commentaires qu’il apporte, et soutenu en cas de mécontentement. Sans parler de la rapidité et de la praticité avec lequel l’engagement est crée !

Augmenter sa visibilité

Avec 3.2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, soit 44% de la population mondiale, c’est l’occasion de vous faire connaître et de bénéficier de sa viralité. Il s’agit donc de mettre en avant votre travail, votre expertise, vos produits, vos services et plus globalement, communiquer sur votre image de marque.

Je me lance !

Fidéliser sa clientèle

Les médias sociaux sont un bon moyen pour maintenir une relation avec son client, et ainsi, le fidéliser. Grâce à une communication régulière sur votre entreprise, vous pourrez ainsi fédérer votre communuauté, et la rassembler autour de vos publications journalières. Un sentiment d’attachement à la marque peut naître rapidement, puisque les actualités de votre entreprise s’inscrivent naturellement dans le quotidien de vos abonnés.

Recueillir des avis

Les plateformes des réseaux sociaux permettent de faciliter la mise en avant des avis clients. Qu’ils soient positifs ou négatifs, ce dispositif est un excellent moyen de connaître les opinions des consommateurs sur des potentielles améliorations à considérer, ou sur l’efficacité d’un produit ou d’un service. Au fil du temps, ces avis vont également vous permettre de mettre en avant votre expertise et votre savoir-faire sur votre domaine d’activité.

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RÉSEAUX SOCIAUX ET “B2B”

Il est assez commun de penser que dans le cadre d’un business B2B, une présence sur les réseaux sociaux n’a que peu ou pas d’impact. A tort ! Nous aborderons ici quelques astuces qui peuvent vous permettre d’augmenter votre trafic et imposer votre image de marque sur ces médias sociaux.

Accroître sa notoriété sur un réseau professionel

Avec ses 13,5 millions d’utilisateurs mensuels, LinkedIn peut vous permettre d’augmenter votre notoriété très rapidement. Reconnu comme étant LE réseau social des professionnels, il bénéficie lui aussi, d’un grand potentiel et bien utilisé, peut vous permettre de générer des leads qualifiés rapidement. Parmi ses différentes fonctionnalités orientées “pro” vous pourrez facilement booster votre notoriété en utilisant votre page comme une vitrine de votre site internet, publier du contenu adapté à une audience ciblée, ou encore développer votre réseaux.

Mettre en avant son image de marque

Les médias sociaux peuvent vous positionner comme experts de votre secteur d’activité. En diffusant des informations qualitatives sur vos produits et vos services, vous favorisez la transparence, gage d’une image de marque de qualité. Si vous souhaitez pousser encore plus loin la démarche, vous pourriez également opter pour une stratégie d’inbound marketing, permettant ainsi de communiquer sur d’autres supports tels que des webminars, des livres blancs, des guides, renforçant ainsi votre casquette d’experts dans votre domaine.

Se positionner comme une entreprise dynamique et communicante

Être présent sur les réseaux sociaux vous permet d’acquérir une image digitalisée et donc moderne. Un coup de boost pour rajeunir votre image et rester connecté avec votre audience. Il n’est pas forcément nécessaire de créer de nouvelles publications en permanence si le temps vous manque, mais vous pouvez également relayer des informations que vous trouvez pertinentes, tels que les dernières tendances dans votre domaine ou encore sur des nouvelles innovations technologiques. L’important étant de créer le lien, de favoriser l’échange et de donner de l’information régulièrement.

Augmenter son trafic sur son site web

Engager votre communauté sur les médias sociaux vous offre une chance de générer du trafic sur votre site web grâce aux liens que vous pouvez associer à votre contenu. Il est important de garder cet élément en tête lorsque vous élaborez une stratégie “social media”. Qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service, il est absolument essentiel de penser à votre conversion client, et de ce fait, réfléchir à une manière de rediriger cette audience, sur votre site. L’usage des publications sponsorisées est également conseillé pour encourager plus facilement et rapidement à l’action recherchée.

Améliorer son référencement SEO

Les réseaux sociaux vous permettent une large visibilité et peuvent vous offrir la possibilité d’être découvert, apprécié, et suivi, par un nombre importants d’internautes, de manière illimitée. Grâce à une bonne stratégie, et la création de contenu pertinent, votre notoriété peut accroître rapidement, et favoriser le partage de votre contenu, ou profil d’entreprise. Un avantage à ne pas négliger pour votre référencement naturel et votre stratégie de netlinking.

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LES PIÈGES À ÉVITER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Chaque stratégie possède ses pièges. Il en est de même pour votre stratégie de communication digitale. En voici quelques-uns à éviter !

La présence ne fait pas tout

La principale erreur à ne pas commettre est d’être présent sur un réseau social pour … être présent. Si vous ne publiez pas et ce, régulièrement, l’effet sera contre productif. Votre entreprise pourra être perçue comme insuffisamment dynamique, les algorithmes de chaque réseau diminueront votre visibilité et votre image en pâtira.

L’humour fâche

Evitez également l’humour décalé ou à double sens, n’oubliez pas l’adage : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. N’allez donc pas fâcher toute une frange de votre population de consommateurs.

Ne poster pas du contenu indésirable

Ne mettez pas en péril l’image que vous construisez sur les réseaux sociaux pour la détruire par du contenu inapproprié ou de mauvaise qualité. Alors quels types de contenu ajouter à vos réseaux sociaux ? Des photos, des GIF, des sondages, un Motion design, ou encore des vidéos . Tous ces supports fonctionnent très bien et permettent une portée et un taux d’engagement plus important.

Les réseaux sociaux ne sont pas gratuits

En effet, si la création d’un compte ne vous coûtera rien, l’animation prend du temps, d’autant plus si vous souhaitez faire les choses bien en ajoutant des photos, des vidéos ou autres médias attrayants pour les internautes. Chaque réseau social doit posséder une ligne éditoriale, ainsi qu’une véritable stratégie intégrée à votre marketing digital.

N’oubliez pas de planifier

Utilisez un planning de publications pour vous aidez à organiser votre stratégie digitale. Vous saurez quand, quoi, et où publier. Le marronnier “social media” est un outil très prisé des “Community Managers”, car il va permettre de planifier vos actions marketing sur des dates clés telles que Pâques, Black Friday ou Noël. Un des outils à ne pas sous-estimer pour votre stratégie !

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Les fotes d’ortaugraf

Faites attention aux fautes d’orthographes qui décrédibilisera votre image soigneusement construite.


EN BREF

Ne foncez pas tête baissée dans la création de comptes sur les réseaux sociaux. Assurez-vous d’en avoir l’utilité et d’avoir le temps d’en assurer la mise à jour régulière. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous accompagner. Et si vraiment vous ne pouvez pas attendre : commencez par créer une page sur Linkedin : c’est rapide, c’est pro, et l’absence d’actualités ne vous pénalisera pas.

Comment gérer mes réseaux sociaux ?

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