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Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

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Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

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A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

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Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

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Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

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Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

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Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

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Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

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Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

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Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

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Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

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Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

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Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

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La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

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Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

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Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

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Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

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Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

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Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

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Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

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Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

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Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

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Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

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Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

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Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

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Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

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Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

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Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

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Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

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Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

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Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

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La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

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La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

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Le marketing digital, enjeux et opportunités

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Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

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Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

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Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

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Élaborer une stratégie marketing efficace

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Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

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Contact

Le Studio est ouvert
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

La communication responsable

Ces dernières années, vous avez certainement entendu parler de la communication responsable. Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public ce terme définissant une nouvelle approche de la communication. Plus éthique, plus honnête, elle tend à inciter annonceurs, agences et grand public à prendre conscience de l’importance d’avoir une approche plus réaliste dans leur manière de véhiculer certaines informations.

QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION RESPONSABLE ?

Pour commencer, nous vous proposons de redéfinir ce qu’est la « communication responsable ». Pour ce faire, nous n’allons pas réinventer la poudre et nous vous proposons celle de E-RSE.net, la plateforme de l’engagement RSE et développement durable :« la communication durable, dite également communication responsable ou éco-communication, consiste à prendre en considération les aspects sociétaux et environnementaux pour toute forme de communication (publicité, marketing, relations publiques…) des entreprises ou autres organisations. Elle tend à valoriser les engagements de l’entité communicante dans ces domaines, ainsi qu’à responsabiliser les destinataires du message (consommateurs, citoyens…) ».

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CONSOMMER MIEUX, CONSOMMER MOINS

Nous ne cherchons pas à devenir moralisateurs en abordant cette thématique, cependant, institutions, entreprises et individus peuvent encore améliorer leur approche de la consommation. La communication et les professionnels de ce secteur d’activité peuvent jouer un rôle important. Les entreprises impliquées dans une démarche RSE ou développement durable doivent pouvoir montrer l’exemple en informant le public des actions engagées. Les agences de communication et publicitaires doivent pouvoir sensibiliser leur client à une communication plus réaliste sur les bienfaits des produits et services proposés, ou encore les inciter à utiliser des supports de communication plus écologiques (moins d’impression, papier recyclé, …).

COMMUNICATION RESPONSABLE : INFORMER, CONVAINCRE, MOBILISER

La communication responsable implique 3 étapes indissociables. Dans un premier temps, les différents acteurs doivent informer leurs cibles des approches économiques, écologiques et sociétales mises ou à mettre en œuvre. Cette information sera le point de départ pour convaincre de la nécessité d’un changement dans les habitudes de communication et de consommation. Enfin, l’objectif sera de mobiliser l’ensemble des entités concernées afin que tous appliquent ces modifications dans leurs comportements d’achat de produits, de services ou d’espaces publicitaires.

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COMMUNIQUER VRAI

Pour conclure, la communication responsable implique de communiquer vrai, elle nécessite de ne pas diffuser une information déformée, modifiée, amplifiée : pas de greenwashing pour présenter votre entreprise comme étant plus « verte » et plus responsable qu’elle ne l’est réellement, pas ou peu de retouches Photoshop pour masquer les imperfections d’un(e) mannequin trop rond(e) ou trop maigre, pas de slogan vantant et accentuant les points forts d’un produit ou d’un service. Car, n’oublions pas un principe de base : vos clients et consommateurs ne seront pas dupes, ils se rendront rapidement compte de la supercherie si supercherie il y a…

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