ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

more

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

more

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

more

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

more

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

ÉLABORER UNE STRATÉGIE MARKETING EFFICACE

more

ÉLABORER UNE STRATÉGIE MARKETING EFFICACE

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+

ÉLABORER UNE STRATÉGIE MARKETING EFFICACE

ÉLABORER UNE STRATÉGIE MARKETING EFFICACE

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

more

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

Le développeur Back-End est un expert des langues informatiques et définit lesquelles utiliser pour la création d’un site internet, d’application web ou mobile.

+

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

Le développeur Back-End est un expert des langues informatiques et définit lesquelles utiliser pour la création d’un site internet, d’application web ou mobile.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

more

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Phone design adopte le motion Design

more

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Phone design adopte le motion Design

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

more

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Je veux créer mon site Internet

more

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

Je veux créer mon site Internet

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

L’essor du e-commerce

more

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

L’essor du e-commerce

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

10 conseils pour un bon CV

more

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

10 conseils pour un bon CV

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

more

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Tout savoir sur le e-commerce

more

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Tout savoir sur le e-commerce

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Trouver un nom de marque

more

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Trouver un nom de marque

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+
more

Contact

Les studios sont ouverts
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA | FRANCE

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39

STUDIO IKADIA | ROYAUME-UNI

3 Homecroft Road Sydenham SE26 5QN - LONDON

+44 7535 123 183
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

La communication responsable

Ces dernières années, vous avez certainement entendu parler de la communication responsable. Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public ce terme définissant une nouvelle approche de la communication. Plus éthique, plus honnête, elle tend à inciter annonceurs, agences et grand public à prendre conscience de l’importance d’avoir une approche plus réaliste dans leur manière de véhiculer certaines informations.

QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION RESPONSABLE ?

Pour commencer, nous vous proposons de redéfinir ce qu’est la « communication responsable ». Pour ce faire, nous n’allons pas réinventer la poudre et nous vous proposons celle de E-RSE.net, la plateforme de l’engagement RSE et développement durable :« la communication durable, dite également communication responsable ou éco-communication, consiste à prendre en considération les aspects sociétaux et environnementaux pour toute forme de communication (publicité, marketing, relations publiques…) des entreprises ou autres organisations. Elle tend à valoriser les engagements de l’entité communicante dans ces domaines, ainsi qu’à responsabiliser les destinataires du message (consommateurs, citoyens…) ».

ikadia_articles_la-communication-responsable-photo1

CONSOMMER MIEUX, CONSOMMER MOINS

Nous ne cherchons pas à devenir moralisateurs en abordant cette thématique, cependant, institutions, entreprises et individus peuvent encore améliorer leur approche de la consommation. La communication et les professionnels de ce secteur d’activité peuvent jouer un rôle important. Les entreprises impliquées dans une démarche RSE ou développement durable doivent pouvoir montrer l’exemple en informant le public des actions engagées. Les agences de communication et publicitaires doivent pouvoir sensibiliser leur client à une communication plus réaliste sur les bienfaits des produits et services proposés, ou encore les inciter à utiliser des supports de communication plus écologiques (moins d’impression, papier recyclé, …).

COMMUNICATION RESPONSABLE : INFORMER, CONVAINCRE, MOBILISER

La communication responsable implique 3 étapes indissociables. Dans un premier temps, les différents acteurs doivent informer leurs cibles des approches économiques, écologiques et sociétales mises ou à mettre en œuvre. Cette information sera le point de départ pour convaincre de la nécessité d’un changement dans les habitudes de communication et de consommation. Enfin, l’objectif sera de mobiliser l’ensemble des entités concernées afin que tous appliquent ces modifications dans leurs comportements d’achat de produits, de services ou d’espaces publicitaires.

ikadia_articles_la-communication-responsable-photo2

COMMUNIQUER VRAI

Pour conclure, la communication responsable implique de communiquer vrai, elle nécessite de ne pas diffuser une information déformée, modifiée, amplifiée : pas de greenwashing pour présenter votre entreprise comme étant plus « verte » et plus responsable qu’elle ne l’est réellement, pas ou peu de retouches Photoshop pour masquer les imperfections d’un(e) mannequin trop rond(e) ou trop maigre, pas de slogan vantant et accentuant les points forts d’un produit ou d’un service. Car, n’oublions pas un principe de base : vos clients et consommateurs ne seront pas dupes, ils se rendront rapidement compte de la supercherie si supercherie il y a…