le marketing d’halloween
BURGER KING
Dans le Queens – USA – un restaurant Burger King s’est vu lui aussi revêtu de son déguisement le plus effrayant. En effet, pour célébrer Halloween, tout un bâtiment a été déguisé en fantôme… de Mc Donald’s ! Une idée brillante du géant du burger qui a su rebondir sur l’actualité tout en créant le buzz avec un énorme coup marketing !
AIR BNB
Halloween, ce sont des sucreries, des citrouilles, mais aussi des monstres… A l’occasion de la fête des morts, Air BnB lance donc un concours original. A la clef, un cadeau terrifiant : une nuit pour deux dans la demeure de Dracula ! Le Château de Bran est une vieille demeure du 14ème siècle qui servait d’inspiration à Bram Stoker pour son célèbre roman…
Facebook
Le plus gros réseau social du monde ne pouvait évidemment pas passer à côté d’un tel événement. Un petit clin d’œil a donc été discrètement introduit sur la plate-forme. Les réactions habituellement proposées ont alors été remplacées par de petits monstres.
SKITTLES
Cette année, Skittle a voulu marquer le coup pour promouvoir ses petits bonbons. La marque a donc investit toute une rue au Canada, nommée pour l’occasion « Skittle Avenue ». Elle a été entièrement redécorée aux couleurs de la marque. Six maisons sont alors ouvertes au public et différentes activités proposent de distraire nos petits montres !
fanta
Pour finir, la filière de The Coca Cola Company n’est pas non plus en reste. En effet, les canettes de la marques arborent pour l’occasion un nouveau design. Toute une gamme sur le thème d’Halloween est venue redécorer le packaging de la célèbre boisson gazeuse.
Vous allez également aimer…