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SEO: améliorer son référencement naturel

SEO kézako ? le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet. Plus simplement : être affiché en tête des résultats sur les moteurs de recherche, sans avoir à investir dans une campagne de publicité coûteuse.

SEO & Référencement naturel : la conception du site Internet

Nombreux sont les entreprises et particuliers à vouloir un site Internet « pas cher » et bien référencé. Même si nous pouvons comprendre ce type de demande, il faut savoir qu’en terme de SEO, « pas cher » et « bien référencé » sont rarement compatibles. Certains décident malgré tout de bricoler un site, ou font appels à un ami « qui s’y connaît » pour un résultat souvent décevant voire totalement médiocre. Le référencement naturel commence dès la conception du site, dans l’intégration des lignes de code : HTML, CSS,

SEO & référencement naturel : le contenu est roi

Votre site Internet a été conçu dans les règles de l’art, et désormais vous souhaitez profiter de votre outil de communication afin d’apparaître rapidement en première page des moteurs de recherche. La prochaine étape va consister à rédiger des contenus qui permettront, eux aussi, d’optimiser votre positionnement SEO. Choisissez un mot-clé ou un groupe de mots-clés et assurez-vous que ces derniers correspondent bien aux requêtes réalisées sur Internet. Puis, rédigez votre texte en intégrant le mot désiré dans votre titre, dans votre premier paragraphe, dans vos sous-titres et répétez le maximum 3 à 4 fois dans votre contenu sur un total de 300 mots environ. Dernier conseil pour que votre production réponde aux standards du référencement naturel : pas de copier-coller d’un autre site, vos contenus doivent être originaux, uniques et si possible, utiles pour les internautes !

SEO & référencement naturel : adaptez-vous aux smartphones

Google s’adapte très rapidement aux évolutions technologiques et sociétales. Très souvent, la firme américaine s’adapte plus rapidement que vous & nous ! Cela implique d’assurer une veille régulière afin d’être en mesure de s’adapter aux nouvelles contraintes imposées en terme de SEO. L’une des dernières décisions prise a été de pénaliser le référencement naturel des entreprises dont le site Internet n’est pas capable de modifier son format d’affichage en fonction de la taille d’écran des tablettes et smartphones. On appelle ça le Responsive.

Ces conseils ne sont que quelques exemples des contraintes à prendre en compte pour que votre site Internet soit bien référencé. Nous pourrions également vous parler de la rapidité d’affichage, des annuaires, des réseaux sociaux, mais… ce sera peut-être l’objet d’un prochain article. D’ici là, petit défi : à votre avis, quels sont les mots clés utilisés pour le référencement naturel et le SEO de cette page ? 😉 

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