ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

more

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Phone design adopte le motion Design

more

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Phone design adopte le motion Design

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

more

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Je veux créer mon site Internet

more

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

Je veux créer mon site Internet

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

L’essor du e-commerce

more

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

L’essor du e-commerce

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

10 conseils pour un bon CV

more

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

10 conseils pour un bon CV

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

more

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Tout savoir sur le e-commerce

more

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Tout savoir sur le e-commerce

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Trouver un nom de marque

more

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Trouver un nom de marque

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

more

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

more

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

more

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Les meilleures écoles de design

more

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les meilleures écoles de design

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

more

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

La communication responsable

more

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+

La communication responsable

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+
more

Contact

Les studios sont ouverts
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA | FRANCE

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39

STUDIO IKADIA | ROYAUME-UNI

3 Homecroft Road Sydenham SE26 5QN - LONDON

+44 7535 123 183
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Trouver un nom de marque

Comment trouver un nom de marque à son entreprise ? Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

Le choix d’un nom de marque

Penser et choisir un nom de marque pour votre entreprise n’est pas une tâche aisée. Votre nom est le premier indicateur qui est donné à vos futurs clients et prospects sur votre entreprise. Il garantit l’origine et la qualité du produit ou du service proposé et permet aussi d’optimiser votre référencement naturel sur les différents moteurs de recherche. Il peut devenir un élément majeur à votre visibilité sur le web.

Il existe quatre conditions pour que votre nom de marque soit valable : Susceptible d’être représenté, inventé, licite, disponible.

Le choix d’une dénomination commerciale devient de ce fait stratégique.

Le nom sous lequel vous allez communiquer va déterminer : Le logo, l’identité du site internet, l’URL de votre site internet (https://www.dénomination.fr) et les adresses mails (ex : mail@dénomination.fr)

ikadia_articles_comment-trouver-un-nom-de-marque-pour-votre-entreprise-photo1

QUELQUES ASTUCES POUR BIEN DÉFINIR LE NOM DE VOTRE MARQUE

I. Définir un nom

Simple à comprendre : Il faut un nom unique, qui représentera votre marque et seulement votre marque. Votre nom illustrera votre activité mais de façon subtile, car on ne sait pas ce que l’avenir réserve, vous pourrez peut-être étendre votre domaine d’activité !

Facilement mémorisable : Un nom facile à retenir permettra à votre marque de rester dans la mémoire des gens. Pour qu’il dispose de ce critère, il doit pouvoir se prononcer facilement.

Valable dans le temps : Veillez à choisir un nom qui tient compte de l’avenir. Évitez les effets de mode pour que votre choix ne se démode pas dans le temps !

Cours et dynamique : choisissez un nom cours, 4 syllabes maximum.

ikadia_articles_comment-trouver-un-nom-de-marque-pour-votre-entreprise-photo2

II. DÉFINIR SON UNIVERS

Pour créer votre nom, il faut définir votre positionnement, votre cible et vos valeurs.

Pour cela il existe une méthode qui est le brainstorming, elle consiste à mettre plusieurs mots, idées, noms qui vous passent par la tête.

Il vous suffira ensuite de regrouper vos idées pour les affiner et en faire ressortir un nom de marque pertinent, original et bien entendu disponible.

III. VEILLER À LA TRADUCTION

Par la suite votre entreprise sera peut-être susceptible de se développer à l’international, pensez donc l’ensemble de vos textes et vérifiez toujours la traduction que votre marque aura dans les documents traduits dans les langues étrangères, tout particulièrement en anglais pour vos clients et prospect internationaux.

ikadia_articles_comment-trouver-un-nom-de-marque-pour-votre-entreprise-photo3

IV. ÉTABLIR UNE PROTECTION JURIDIQUE

Il faut toujours vérifier la disponibilité de votre marque, celle-ci se fait auprès de l’INPI (L’Institut National de la Propriété Industrielle).

Si le nom choisi est disponible, vous pouvez déposer votre nom de marque afin de le protéger et de vous garantir sa propriété.