Stratégie marketing :
Nous la définissons ensemble
La stratégie marketing découle d’une démarche d’étude et de réflexion
afin de coller au plus prêt de l’offre-demande sur votre marché tout en respectant
l’ADN, les valeurs et le savoir-faire de votre entreprise.
Nous segmentons, ciblons et positionnons votre entreprise, marque, offres, services ou
produits afin de vous aider à définir ou redéfinir vos couples « produit –
marché », dans le but de mieux cibler vos prospects-clients et de vous
différencier de votre concurrence.
Plan marketing :
Nous plannifions vos actions opérationnelles
Pour atteindre ses objectifs, il est important d’organiser et de
planifier ses actions.
C’est pourquoi notre conseil marketing saura vous proposer une stratégie
opérationnelle gagnante au travers d’un plan marketing précis et tenant
compte du marché, des objectifs et des moyens de votre entreprise. Son exécution demande
un suivi et une mise en place rigoureuse que notre agence saura mener avec toute son
expérience.
Cette phase de marketing opérationnel, passera par un plan d’action précis et concret
visant à remplir des objectifs définis comme de l’engagement, de la promotion ou encore
de la fidélisation.
Communication multicanal & cross-canal
Aujourd’hui, une entreprise doit savoir se différencier de la
concurrence en proposant à ses clients des expériences d’achats nouvelles et
variées.
Par exemple, dans le contexte de digitalisation et dématérialisation actuel, la
croissance offerte par internet fait partie des leviers indispensables à exploiter. Le
multi-canal vous offre différents canaux pour la commercialisation de vos produits et/ou
services. Le Studio Ikadia, votre conseil marketing, vous aide à
sélectionner ces canaux et vous conseille dans le choix des outils de
communication à mettre en place pour réussir votre stratégie.
Une réflexion en amont pour une communication transversale
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un plan de communication
multicanal, en identifiant les médias et les outils nécessaires à la diffusion de vos
messages.
Nous mettons en place des plannings et des process permettant une communication adaptée
au support et à la cible de chaque média mais de façon plus large, une synchronisation
de la diffusion de vos messages sur l’ensemble des médias définis.