La Demeure Historique, une association reconnue d’utilité publique en 1965, fédère des milliers de propriétaires de monuments historiques. Elle accompagne et conseille les acteurs du patrimoine, dans leur mission de préservation, de transmission, et regroupe aujourd’hui plus de 3000 monuments : châteaux, abbayes, jardins remarquables…
Au sein de cette structure s’est formé un réseau professionnel d’entrepreneurs du patrimoine, «
Les Audacieux du Patrimoine« , dédié à partager une vision commune entrepreneuriale de cette préservation.
Consciente de ces enjeux d’utilité publique, notre équipe a accompagné ce réseau dans la création d’une identité visuelle porteuse de sens. Un label, mettant un avant un jeu typographique sur chaque caractère du mot « Audacieux ». Se succèdent ainsi des lettres avec empattements, taillées, une porte en forme d’ogive. Un travail graphique poussé, qui apporte une réelle richesse visuelle.
Un symbole de la pluralité des projets menés par les entrepreneurs autour du patrimoine.
Un projet qui s’inscrit dans la continuité de notre
partenariat avec les
AEDES.