Mannequin Garçon Français en maillot de bain allongé sur une serviette bleu blanc rouge.

Garçon Francais

Spécialiste français du sous-vêtement masculin

AccueilRéalisationsGarçon Français

Contexte

Depuis 2012, Garçon Français conçoit des sous-vêtements masculins de qualité, made in Aube, en alliant style, confort et fabrication 100 % française.

Fondée par Vicky Caffet sur des valeurs d’authenticité et de durabilité, la marque propose une élégance assumée, sans superflu, et une exigence constante sur la qualité des matières, comme des finitions.

Depuis ses débuts, notre agence accompagne Garçon Français sur une large palette de projets : communication digitale, création graphique, communication boutique…

Une collaboration solide et durable, qui a contribué à faire de la marque une référence dans son secteur.

Si vous êtes curieux de découvrir par quoi tout a commencé…

Compétences techniques

  • Branding
  • Création
  • Webmarketing

Projets réalisés pour la marque

  • Identité de marque
  • Illustrations
  • Supports de communication
  • Webdesign
  • Motifs produits
  • Signalétique
  • Community management
Pile de ceintures élastiques des sous-vêtements masculins Garçon Français

Territoire de marque

Une identité visuelle qui va droit au but

En 2013, notre histoire commune débute avec la création d’un logo et d’une charte graphique, premier reflet du minimalisme de Garçon Français.
Sobre, structuré et assumé, le logo Garçon Français annonce s’impose par une typographie géométrique et maîtrisée.
Un drapeau tricolore stylisé pour rappeler ses racines.
Pas d’effet de style inutile : tout est net, clair, aligné. À l’image de la marque.
Une identité visuelle qui s’est enrichie au fil du temps, tout en restant fidèle à ses racines et à son ADN.

Logos Garçon Français dans plusieurs coloris, présentés sur fonds blanc, bleu et rouge
Série de visuels illustrés sur le thème du Made in France, créés pour la marque Garçon Français

Des illustrations légères et sympathiques

La valorisation du made in France est un pilier central pour Garçon Français. Un engagement différenciant, mais parfois perçu comme trop sérieux ou institutionnel.

Notre travail d’illustration vise justement à le rendre plus lisible, plus humain et surtout plus engageant.

Sur le site, en boutique ou à travers la communication digitale, ces visuels viennent ponctuer la prise de parole avec légèreté et finesse.
Ils permettent de désacraliser le message, sans le dénaturer et de convaincre aussi les publics les plus réfractaires, sans jamais forcer.

Communication Digitale

Un webdesign et une prise de parole au service de l’identité

En collaboration avec l’agence web de Garçon Français, nous avons conçu un webdesign moderne, pensé pour valoriser les collections tout en affirmant les codes identitaires de la marque.
La présentation de l’entreprise a été repensée, notamment à travers une vidéo en motion design, pour renforcer le storytelling et sensibiliser la communauté aux engagements de la marque.

Webdesign du site Garçon Français valorisant la fabrication locale et le sous-vêtement made in France
Déclinaison digitale de l’univers Garçon Français à travers une plateforme e-commerce textile performante

Faire vivre la marque au quotidien !

Présent sur Instagram, Facebook et LinkedIn, Garçon Français réunit une communauté engagée de près de 24 000 abonnés. Une audience qu’il convient de nourrir, d’écouter… et parfois de faire sourire.

Nous accompagnons la marque dans la gestion opérationnelle de ses réseaux sociaux :
de la création du planning éditorial à la rédaction des contenus, en passant par la conception des visuels, la programmation, la modération et le suivi des performances.
La ligne éditoriale, pensée pour refléter l’univers de la marque, alterne : mises en avant produits, engagements, coulisses de fabrication, partenaires, revendeurs, sans oublier le créateur lui-même.

Visuel Joyeux Noël 2024 Garçon Français, style pull tricoté avec motifs de sous-vêtements masculins
Visuel Garçon Français Les Packs, motif tricoté avec boxers bleus et motifs rouges, fond blanc hivernal
Visuel Carte cadeau Garçon Français au style tricoté, glissée dans une enveloppe kraft sur fond rouge festif
Publication illustrée d’un boxer Garçon Français vert kaki, ceinture élastique noire, logo brodé,
Publication illustrée d'une machine à laver avec conseils pour Garçon Français
Visuel illustré d'un slip Garçon Français vert avec empreinte digitale et un message
Visuel illustré d'une carte de France avec des cœurs rouges symbolisant les revendeurs Garçon Français
Publication illustrée pour la fête des pères avec trois hommes en sous-vêtements Garçon Français
Visuel d’un objet mi-sac mi-cadeau aux couleurs tricolores, pour le programme de fidélité Garçon Français
Outils de vente et catalogues conçus pour soutenir la communication des revendeurs de la marque textile

Catalogue de collection

Un outil d’aide à la vente destiné aux revendeurs

À chaque saison, Garçon Français renouvelle son catalogue de collection pour présenter ses nouveautés à son réseau de revendeurs. L’objectif : valoriser la qualité des sous-vêtements, mettre en lumière les détails des produits, et faciliter l’appropriation des collections sur le terrain.

Une version digitalisée pour concilier réactivité et responsabilité

Notre agence accompagne régulièrement la marque dans la refonte de ce support clé. Résultat : un catalogue plus visuel, mieux structuré et désormais disponible en version digitale. Un choix qui permet à la marque d’actualiser facilement ses contenus tout en limitant les impressions. Un format plus agile, plus responsable et pensé pour une diffusion plus large.

Mise en avant du catalogue numérique Garçon Français, conçu pour accompagner les revendeurs de la marque
Visuels de matières textile valorisant la diversité des gammes Garçon Français à travers une stratégie de communication sensorielle
Évolution d’un croquis de coq stylisé vers un tracé simplifié, illustration du travail de recherche graphique

Motifs et collections capsules : Imaginer des éditions limitées au rythme des saisons

Pour renforcer la désirabilité de la marque, nous accompagnons Garçon Français dans la création de motifs exclusifs déclinés en collections capsules.
Nous imaginons, dessinons et déclinons des motifs exclusifs qui incarnent les temps forts de l’année : fêtes, saisons, inspirations du moment… Chaque visuel est créé à la main, en lien étroit avec l’univers de la marque.
Ces éditions limitées apportent fraîcheur et originalité, renforcent l’identité de Garçon Français et créent un véritable rendez-vous avec les clients.

Étapes 3 et 4 de création d’un motif graphique : du croquis géométrique à l’illustration stylisée du coq
Rouleaux de tissus avec les différents motifs conçus pour Garçon Français : tropical,  canards, glaces, camouflage bleu
Création du motif Daddy pour Garçon Français : illustration répétée d’un homme barbu à lunettes sur boxer blanc
Pile de tissus avec motifs créés par nos graphistes pour Garçon Français : camouflage, abeilles, fleurs, étoiles
Kakemono Garçon Français avec un homme en boxer orange se regardant dans un miroir, tasse à la main

Signalétique boutique

Communication in-store : brandé de la tête aux pieds !

Pour enrichir l’expérience d’achat en boutique, nous avons conçu une gamme de supports imprimés pensés pour accompagner les produits : cavaliers, cartes de conseils de lavage, cartes illustrées, boîtes cadeaux… Des éléments soignés, utiles et brandés, qui renforcent l’identité de Garçon Français tout en valorisant son engagement pour une fabrication française.

Vitrophanie et PLV : habiller l’espace, attirer l’attention

Au-delà du produit, la marque s’affiche pleinement en point de vente. Nous développons régulièrement des vitrophanies, affiches et supports de signalétique pour habiller les vitrines, murs ou linéaires. Objectif : créer un environnement de vente cohérent, visible et impactant, à la hauteur des collections proposées.

Trois exemples de PLV Garçon Français mettant en scène des modèles en sous-vêtements et chaussettes
Affiches suspendues Garçon Français : visuels lifestyle, carte de fabrication française et mise en avant produit