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École Supérieure de Tourisme

Établissement d’enseignement supérieur

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Contexte

Fondée en 2004, l’École Supérieure de Tourisme de Troyes propose des formations du Bachelor (Bac+3) au Mastère (Bac+5), reconnues par l’État.
Forte d’un réseau de 8 000 diplômés et de plus de 300 entreprises partenaires, l’école forme les professionnels de demain dans une logique d’employabilité, de terrain et de responsabilité.

Elle place l’étudiant au cœur de son modèle pédagogique et revendique un engagement fort pour un tourisme durable, innovant et humain.

Pour soutenir sa croissance et moderniser son image, l’établissement nous a confié la refonte complète de son site internet.

« Site internet pensé et développé par nos équipes »

Compétences techniques

  • Création
  • Développement web

Projets réalisés pour la marque

  • Direction artistique
  • Webdesign
  • Site Internet

Site internet

Enjeux et accompagnement


Ce projet de site internet s’est articulé autour de trois objectifs clés :

  • Proposer une interface claire, immersive et engageante
  • Valoriser l’univers de l’école et l’ensemble de ses formations
  • Renforcer l’attractivité de l’établissement et générer efficacement des leads auprès des futurs étudiants.

L’ensemble de la démarche a été guidé par la volonté de concilier expérience utilisateur, performance digitale et valorisation de l’identité de marque.

Un site pensé pour l’orientation, conçu pour la conversion

L’architecture du site a été entièrement repensée afin de structurer l’offre de formation de manière lisible et engageante :

  • Une navigation fluide entre les cursus Bachelor et Mastère
  • Des pages détaillées sur les spécialisations, programmes et débouchés
  • Un accès direct aux témoignages, études de cas et partenariats internationaux

Une interface pensée pour accompagner les étudiants dans leur orientation, en les aidant à se projeter concrètement dans leur parcours, tout en valorisant les forces différenciantes de l’école.

Génération de leads & CRM

Optimiser la conversion, du clic à l’inscription ! Le site a été conçu comme un outil de recrutement, intégrant :

  • Des call-to-action stratégiquement placés
  • Un parcours utilisateur optimisé
  • Des formulaires intuitifs connectés au CRM de l’établissement

Autre levier de conversion, souvent sous-estimé, un webdesign adapté, inspiré par l’univers du voyage, qui mêle codes académiques et esthétique immersive. Le site adopte une interface chaleureuse et dynamique, en parfaite adéquation avec la jeunesse et les aspirations de la cible étudiante.

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