Champ de céréales illustrant l’univers visuel naturel de Botdefoin, producteur d’expériences agricoles modernes

Botdefoin

Producteur d’expériences

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Contexte

Pensée par cinq cofondateurs, Botdefoin ambitionne de rapprocher le monde agricole et le tourisme en proposant des expériences immersives au cœur des fermes. Grâce à une approche innovante et digitalisée, cette application accompagne les agriculteurs dans leur adaptation aux nouvelles tendances touristiques et valorise leur savoir-faire auprès des voyageurs en quête d’authenticité. Une marque au service du territoire !

Notre agence a accompagné l’entreprise dans sa stratégie de marque, en amont du lancement du projet, afin de structurer et dynamiser son développement, notamment dans sa recherche de financements.

Compétences techniques

  • Stratégie
  • Branding
  • Création

Projets réalisés pour la marque

  • Logo
  • Slogan
  • Charte graphique
  • Supports de communication externe
Logo de la marque Botdefoin, identité visuelle moderne dans le secteur agricole

Identité de marque

Quand l’agriculture cultive le numérique

Ce projet d’identité de marque, nous le voulions audacieux, impactant, graphique et rassurant. Un symbole évident, fédérateur, naturel, à l’image de l’application qu’il incarne.

Nos réflexions ont parfois dépassé le raisonnable. C’est souvent le cas quand un projet nous inspire ! L’appel de la nature, la liberté d’être, peut-être !

Au final, une identité forte, évidente, porteuse de sens. Un équilibre subtil entre codes ruraux et digitaux. Et quand l’évidence rencontre la raison, ça donne ça !

Éléments graphiques de la marque Botdefoin, mêlant agriculture, numérique et storytelling territorial

Un univers moderne et coloré

Des symboles ruraux, tels que les ballots de foin et les motifs évoquant les champs, sont intégrés de manière graphique et contemporaine, créant un équilibre entre tradition et modernité.

Les couleurs vives et les formes dynamiques apportent fraîcheur et énergie à l’identité de la marque.

L’univers visuel joue sur un contraste audacieux entre illustration vectorielle et photographie, apportant à la marque une dimension immersive et originale.

Supports visuels de Botdefoin valorisant son identité visuelle agricole colorée et engageante
Illustration visuelle audacieuse pour Botdefoin, positionnement agricole sympathique et décalé

Un positionnement sympathique et culotté !

Avec des visuels décalés et une touche d’humour, Botdefoin invite les visiteurs à redécouvrir le monde rural sous un angle ludique et surprenant. Une approche renforcée par des punchlines percutantes, qui bouscule les codes traditionnels de l’agritourisme et transforme l’expérience en une aventure attractive, accessible et engageante.

Signalétique et déclinaison du logo Botdefoin dans un contexte rural authentique
Mise en situation de la marque Botdefoin dans une logique de proximité et de storytelling territorial

Conversations à la ferme : un échange au cœur du terroir

Dans la continuité de la création de l’identité de marque, notre studio a conçu une déclinaison du logo « Conversation à la ferme ». Ce symbole illustre les échanges entre les partenaires du projet, les agriculteurs et les voyageurs, renforçant ainsi l’idée d’un dialogue ouvert et enrichissant autour du monde rural et du tourisme.

Supports de communication : une identité forte à chaque prise de parole

Comme tout bon projet de branding qui se respecte, une charte graphique et un support de présentation ont été conçus pour faciliter le développement du projet par ses cofondateurs. Des outils pensés pour s’adapter à toutes les occasions : salons, présentations en petit comité ou interventions d’envergure.

Charte graphique de Botdefoin : univers coloré, agriculture connectée et identité forte
Portrait illustrant l’ancrage humain et terroir de la marque agricole Botdefoin