
Botdefoin
Producteur d’expériences
Contexte
Pensée par cinq cofondateurs, Botdefoin ambitionne de rapprocher le monde agricole et le tourisme en proposant des expériences immersives au cœur des fermes. Grâce à une approche innovante et digitalisée, cette application accompagne les agriculteurs dans leur adaptation aux nouvelles tendances touristiques et valorise leur savoir-faire auprès des voyageurs en quête d’authenticité. Une marque au service du territoire !
Notre agence a accompagné l’entreprise dans sa stratégie de marque, en amont du lancement du projet, afin de structurer et dynamiser son développement, notamment dans sa recherche de financements.
Compétences techniques
- Stratégie
- Branding
- Création
Projets réalisés pour la marque
- Logo
- Slogan
- Charte graphique
- Supports de communication externe
Identité de marque
Quand l’agriculture cultive le numérique
Ce projet d’identité de marque, nous le voulions audacieux, impactant, graphique et rassurant. Un symbole évident, fédérateur, naturel, à l’image de l’application qu’il incarne.
Nos réflexions ont parfois dépassé le raisonnable. C’est souvent le cas quand un projet nous inspire ! L’appel de la nature, la liberté d’être, peut-être !
Au final, une identité forte, évidente, porteuse de sens. Un équilibre subtil entre codes ruraux et digitaux. Et quand l’évidence rencontre la raison, ça donne ça !
Un univers moderne et coloré
Des symboles ruraux, tels que les ballots de foin et les motifs évoquant les champs, sont intégrés de manière graphique et contemporaine, créant un équilibre entre tradition et modernité.
Les couleurs vives et les formes dynamiques apportent fraîcheur et énergie à l’identité de la marque.
L’univers visuel joue sur un contraste audacieux entre illustration vectorielle et photographie, apportant à la marque une dimension immersive et originale.
Un positionnement sympathique et culotté !
Avec des visuels décalés et une touche d’humour, Botdefoin invite les visiteurs à redécouvrir le monde rural sous un angle ludique et surprenant. Une approche renforcée par des punchlines percutantes, qui bouscule les codes traditionnels de l’agritourisme et transforme l’expérience en une aventure attractive, accessible et engageante.
Conversations à la ferme : un échange au cœur du terroir
Dans la continuité de la création de l’identité de marque, notre studio a conçu une déclinaison du logo « Conversation à la ferme ». Ce symbole illustre les échanges entre les partenaires du projet, les agriculteurs et les voyageurs, renforçant ainsi l’idée d’un dialogue ouvert et enrichissant autour du monde rural et du tourisme.
Supports de communication : une identité forte à chaque prise de parole
Comme tout bon projet de branding qui se respecte, une charte graphique et un support de présentation ont été conçus pour faciliter le développement du projet par ses cofondateurs. Des outils pensés pour s’adapter à toutes les occasions : salons, présentations en petit comité ou interventions d’envergure.