ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

more

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

+

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

+

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

more

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

+

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

+

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

more

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

+

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

+

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

more

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

+

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

+

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

more

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

+

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

+

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

more

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

+

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

+

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

more

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

+

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

+

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

more

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

+

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

+

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

more

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

more

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

more

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

more

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

more

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

more

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

more

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+
more

Contact

Le Studio est ouvert
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Tout savoir sur le e-commerce

Le E-commerce en France connaît depuis quelques temps une progression fulgurante. Grâce à l’évolution des technologies, Il suffit au consommateur de s’emparer d’un clavier pour trouver tout ce dont il a besoin en quelques clics.

Le e-commerce français

Le succès du E-commerce s’explique en grande partie à cette facilité et cette rapidité d’utilisation. Contrairement à une activité physique ou à une prestation de service qui demande chacun d’être en contact régulier avec le client, l’E-commerce vous ouvre immédiatement les portes d’un marché international. Sur ces cinq dernières années, 100 000 sites de vente en ligne ont vu le jour dans l’hexagone. En 2015, ce ne sont pas moins de 25 000 sites marchands qui ont été créés. Le nombre de boutiques en ligne actives aura ainsi été multiplié par 10 en 10 ans !

Si les français avaient déjà effectué 700 millions de transactions sur internet en 2014, ce nombre a bien augmenté pour atteindre les 835 millions en 2015. Cela représente au total 64,9 milliards d’euros dépensés.

Les achats de Noël représentent à eux seuls près de 20% du total des dépenses annuelles sur le Web français. En 2015, le marché des ventes en ligne pendant la période de Noël (novembre-décembre) a atteint 12,8 milliards d’euros.

En 2016, le marché du E-commerce devrait progresser de 10% et ainsi franchir la barre des 70 milliards d’euros selon la Fevad.

ikadia_articles_tout-savoir-sur-le-e-commerce-en-france-photo1

Baromètre e-commerce

Si vous possédez une boutique en ligne ou souhaitez en créer une, cette étude de Ve Interactive devrait vous intéresser. On y découvre le taux d’abandon, le taux de conversion et le panier moyen des consommateurs par secteurs d’activité pour ce second trimestre de 2016.

ikadia_articles_tout-savoir-sur-le-e-commerce-en-france-photo2

Vous souhaitez créer une boutique en ligne

Demandez un devis

Inscription Blog

Recevez nos articles de blog pour vous tenir informé des dernières actualités.