ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

more

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Phone design adopte le motion Design

more

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Phone design adopte le motion Design

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

more

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Je veux créer mon site Internet

more

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

Je veux créer mon site Internet

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

L’essor du e-commerce

more

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

L’essor du e-commerce

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

10 conseils pour un bon CV

more

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

10 conseils pour un bon CV

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

more

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Tout savoir sur le e-commerce

more

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Tout savoir sur le e-commerce

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Trouver un nom de marque

more

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Trouver un nom de marque

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

more

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

more

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

more

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Les meilleures écoles de design

more

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les meilleures écoles de design

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

more

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

La communication responsable

more

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+

La communication responsable

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+
more

Contact

Les studios sont ouverts
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA | FRANCE

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39

STUDIO IKADIA | ROYAUME-UNI

3 Homecroft Road Sydenham SE26 5QN - LONDON

+44 7535 123 183
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

Dans un précédent article nous vous avons expliqué l’importance de la communication dans une entreprise, vous l’avez compris, avoir un site internet est essentiel dans votre stratégie de développement. Cette étape est complexe et nécessite de l’investissement et un travail rigoureux.

Je veux créer mon site Internet : Les étapes indispensables

Je veux créer un site internet ! Voilà une phrase que l’on entend très souvent dans notre entourage. Créer un site web pour son entreprise est primordiale pour gagner en visibilité. Actuellement 2/3 des consommateurs s’informent sur le web avant de passer à l’achat. Mais attention, un site internet est performant uniquement si il est visible sur les moteurs de recherche.

S’adresser à une agence de communication spécialisée dans la création de son site web vous assurera une plateforme attractive, et optimisée pour un référencement naturel (SEO).

Avant de se lancer dans la création d’un site web, il est important de respecter plusieurs étapes clés garantissant un travail de qualité.

1. DÉFINIR LE CAHIER DES CHARGES DU SITE INTERNET

Un cahier des charges est un document référentiel formalisant les objectifs à atteindre en intégrant toutes les contraintes de votre projet.

Il est la base de votre projet, dans lequel y sera mentionné, les contraintes techniques, les fonctionnalités, l’arborescence, la technologie employée, les règles de référencement à respecter (SEO), etc…

2. DÉFINIR VOS OBJECTIFS

Avoir un but à atteindre permet de toujours savoir dans quelle direction aller. Vos objectifs sont essentiels pour orienter la création de votre site. Ils peuvent être de toutes sortes :

• Développer la notoriété de votre entreprise
• Présenter vos produits ou vos services
• Développer un service de vente en ligne
• Développer des ventes à l’étranger
• Mettre à disposition des outils

3. DÉFINIR LA VOCATION DE VOTRE SITE INTERNET

Je veux créer mon site internet… Avant de vous poser la question, il est nécessaire de savoir ce que votre site vous permettra d’accomplir, désirez-vous un site informatif, commercial ?… Le bon réflexe à avoir est d’analyser votre besoin. L’accompagnement par une agence est très utile pour définir l’expression de vos besoins et pour conduire votre projet à bien.

Les sites web sont regroupés en 5 fonctions :

• Site vitrine
• E-commerce
• Blog, sites d’actualités
• Réseaux sociaux
• Application web

ikadia_articles_je-veux-creer-mon-site-internet-les-bons-reflexes-a-avoir-photo1

4. DÉFINIR LES FONCTIONNALITÉS DU SITE

Après avoir défini vos objectifs, il est nécessaire de déterminer les fonctionnalités qui seront présentes sur votre site web. Elles sont les moyens techniques à mettre en place pour atteindre vos objectifs. Exemple : pour un e-commerce, il est important de réfléchir un tunnel d’achat optimisé pour garantir un bon taux de conversion. À l’inverse d’un site vitrine pour qui cette fonctionnalité n’est pas nécessaire. Néanmoins d’autres fonctionnalités seront à prévoir, comme par exemple, un formulaire de contact, une gestion multilingue, un call to action pour une demande de devis, etc…

5. DÉFINIR LA CIBLE

Avant toute chose, vous devez déterminer et identifier votre cible.

Le site internet doit plaire à votre clientèle. Vous devez maîtriser ses attentes pour lui proposer un site qui répondra à ses besoins et à ses goûts, que ce soit en termes de contenus, de fonctionnalités, ou d’esthétique.

Adapter votre site à votre cible et à vos ambitions ! N’oubliez pas qu’il doit séduire le client !

6. DÉFINIR L’INTERFACE GRAPHIQUE

En arrivant sur votre site, la première chose qui « tape à l’œil » chez l’internaute est son aspect général.

L’interface graphique transcrit votre positionnement et se définie par les couleurs, la typographie, les photos ou encore l’iconographie qui doivent impérativement être adaptées à votre cible.

Un site internet doit être attirant, original, ergonomique, fonctionnel et surtout optimisé pour renseigner de façon précise et concise l’internaute.

ikadia_articles_je-veux-creer-mon-site-internet-les-bons-reflexes-a-avoir-photo2

7. DÉFINIR DES MOTS-CLÉS

Dès le début de la création d’un site internet, il faut penser à son référencement naturel et définir des mots-clés. C’est une étape importante. Ce travail préliminaire sera la base de votre référencement naturel sur les moteurs de recherche vous garantissant une visibilité optimale.

Votre site web caractérise et reflète les activités et les produits proposés par votre entreprise. Nous vous conseillons de réaliser une liste de mots-clés en travaillant sur les champs lexicaux autour de votre métier ou de vos produits.

8. DÉFINIR L’ARBORESCENCE DU SITE

L’arborescence permet d’avoir une vision globale de votre site, c’est un système de classement des données par hiérarchie. Avant de commencer, il faut réaliser le plan de votre site manuellement. Elle permet de structurer vos idées, et de présenter aux internautes une navigation logique et facile.

C’est une étape qui demande du temps et de la réflexion mais qui reste fondamentale pour avoir une navigation fluide et une bonne expérience utilisateur.

9. DÉFINIR LE CONTENU

Le contenu sera l’atout principal de votre site, il permet de renseigner le client et de lui apporter un sentiment de confiance. C’est un travail méticuleux et réfléchi, qu’il ne faut en aucun cas négliger.

Assurez-vous d’avoir un contenu de qualité. Qu’il s’agisse de photos ou de contenus rédactionnels ces éléments refléteront le sérieux de votre entreprise. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels : rédacteurs web, photographes, illustrateurs, etc…

ikadia_articles_je-veux-creer-mon-site-internet-les-bons-reflexes-a-avoir-photo3

10. DÉFINIR UN NOM DE DOMAINE

Lors de la création d’un site internet l’achat d’un nom de domaine est une étape obligatoire. Votre nom de domaine doit représenter au mieux votre activité ou votre entreprise.

Il joue un rôle essentiel dans le référencement de votre site internet. Avant toute chose, pensez à vérifier sa disponibilité.

11. CRÉER UN SITE INTERNET RESPONSIVE

Aujourd’hui, le numérique a pris une place importante dans la vie des gens, nombreux sont ceux qui se servent de leurs tablettes ou téléphones pour faire leurs achats ou trouver des informations en ligne.

C’est pourquoi, votre site doit être responsive, mais aussi optimisé pour une consultation sur tous les supports de type, smartphones, tablettes ou ordinateurs de bureaux.

12. Je veux créer mon site Internet. POURQUOI FAIRE APPEL À UN PROFESSIONNEL ?

La création d’un site internet est un exercice complexe qui demande la maîtrise de nombreuses compétences et donc l’intervention d’une équipe : webdesigners, intégrateurs, développeurs, chefs de projet, rédacteurs web…

Les technologies du web évoluent sans cesse, la concurrence sur la toile aussi, c’est pourquoi un site de qualité et référencé n’est pas une option mais une nécessité.

NOTRE AGENCE EST SPÉCIALISÉE EN CRÉATION DE SITE INTERNET

Demandez un devis