ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

more

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Phone design adopte le motion Design

more

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Phone design adopte le motion Design

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

more

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Je veux créer mon site Internet

more

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

Je veux créer mon site Internet

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

L’essor du e-commerce

more

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

L’essor du e-commerce

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

10 conseils pour un bon CV

more

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

10 conseils pour un bon CV

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

more

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Tout savoir sur le e-commerce

more

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Tout savoir sur le e-commerce

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Trouver un nom de marque

more

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Trouver un nom de marque

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

more

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

more

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

more

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Les meilleures écoles de design

more

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les meilleures écoles de design

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

more

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

La communication responsable

more

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+

La communication responsable

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+
more

Contact

Les studios sont ouverts
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA | FRANCE

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39

STUDIO IKADIA | ROYAUME-UNI

3 Homecroft Road Sydenham SE26 5QN - LONDON

+44 7535 123 183
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Les atouts d’une newsletter

Une newsletter est un courrier électronique envoyé aux abonnés. Elle donne des informations sur l’actualité d’un site ou d’une marque de façon périodique. Les atouts d’une newsletter sont nombreux.C’est un outil de communication efficace pour garder le contact avec les visiteurs, les clients et vos prospects.

Une erreur souvent faite par les entreprises est d’utiliser la newsletter comme une publicité. N’oubliez pas que c’est un bulletin d’information ! Il faut y intégrer les publicités subtilement, car si elle en possède trop, elle sera considérée comme du spam (email non sollicité), et votre newsletter sera filtrée. Cette lettre informative reste un outil de communication et de promotion avec une utilisation simple et gratuite.

Attention cet email périodique est destiné uniquement aux personnes qui se sont inscrites.

Pour recueillir des abonnées il faut :
Proposer sur le site internet l’inscription à la newsletter directement en accédant au site,
Mettre un formulaire sur le site pour que les visiteurs puissent s’inscrire.

LES ATOUTS D’UNE NEWSLETTER ET QUELS SONT LES INTÉRÊTS ?

GARDER UN LIEN AVEC LES PROSPECTS

La newsletter permet de communiquer auprès de votre base clients de façon régulière afin de lui présenter vos nouveaux services, vos produits, vos promotions, etc… mais aussi sur de l’actualité technique ou sur la vie de la société. Cette récurrence permet de conserver un lien avec vos clients ou prospects tout en valorisant votre image de marque.

AUGMENTER LE TRAFIC DE VOTRE SITE

La newsletter permet un apport non négligeable de visites sur votre site web, grâce aux liens présents sur celle-ci. Elle permet d’améliorer le nombre de visiteurs, mais attention, pas le nombre de nouveaux visiteurs. Développez la qualité de vos lettres en soignant votre accroche, votre contenu texte, vos images, etc… afin de convertir au maximum vos envois en visites sur votre site.

ikadia_articles_les-atouts-d-une-newsletter-photo1

INFORMER LES PROSPECTS

Il faut mettre en avant un contenu intéressant qui donne envie aux lecteur d’en savoir plus. Proposez-lui des conseils, des bons plans ou encore des bons d’achat lorsqu’il s’agit d’un site e-commerce. La newsletter rapproche une marque ou une entreprise de ses clients. Elle permet de valoriser votre réputation en démontrant que vous êtes une société active.

FIDÉLISER LES INTERNAUTES

Nous oublions souvent que derrière un site internet, il y a des personnes qui le font vivre et le rende dynamique. La newsletter permet également de rappeler ce détail aux visiteurs. Un envoi de newsletter avec des rendez-vous réguliers sur des thématiques précises permettent de fidéliser vos lecteurs.

ikadia_articles_les-atouts-d-une-newsletter-photo2

VISIBILITÉ SUPPLÉMENTAIRE

Il faut qu’un site soit visité au moins sept fois avant qu’un internaute devienne un client, ce paramètre n’est pas vérifié mais une chose est sur, plus un site est parcouru plus il a de chance d’obtenir un client ou un lecteur régulier. Ce donner une visibilité supplémentaire en intégrant des campagnes de newsletters régulières dans une stratégie de communication et à notre sens un élément majeur pour valoriser son image et faire parler de son entreprise ou de sa marque.

PLUS PRATIQUE QU’UN MAGAZINE

Une newsletter est moins coûteuse qu’un magazine, pas de coût de papier, pas d’impression et pas de frais postaux. De plus, un internaute divulguera plus facilement son adresse email en s’abonnant à votre newsletter que son adresse postale qui reste quelque chose de plus privatif.

LE BOUCHE À OREILLE

L’envoi par courrier électronique permet aux internautes de « transmettre » un email reçu à un autre contact. Ou encore un abonné de newsletter peut la recommander à ses amis. Profitez de se support facilement transférable pour multiplier vos chances de vous faire connaitre auprès de propects ne faisant pas parti de votre base clients actuelle.

ikadia_articles_les-atouts-d-une-newsletter-photo3

Vous souhaitez mettre en place des campagnes de newsletters ?

Notre équipe saura vous accompagner dans votre projet

 

Demandez un devis