ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

more

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

+

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

+

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

more

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

+

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

+

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

more

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

+

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

+

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

more

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

+

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

+

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

more

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

+

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

+

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

more

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

+

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

+

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

more

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

+

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

+

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

more

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

+

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

+

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

more

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

more

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

more

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

more

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

more

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

more

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

more

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+
more

Contact

Le Studio est ouvert
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Les atouts d’une newsletter

Une newsletter est un courrier électronique envoyé aux abonnés. Elle donne des informations sur l’actualité d’un site ou d’une marque de façon périodique. Les atouts d’une newsletter sont nombreux.C’est un outil de communication efficace pour garder le contact avec les visiteurs, les clients et vos prospects.

Une erreur souvent faite par les entreprises est d’utiliser la newsletter comme une publicité. N’oubliez pas que c’est un bulletin d’information ! Il faut y intégrer les publicités subtilement, car si elle en possède trop, elle sera considérée comme du spam (email non sollicité), et votre newsletter sera filtrée. Cette lettre informative reste un outil de communication et de promotion avec une utilisation simple et gratuite.

Attention cet email périodique est destiné uniquement aux personnes qui se sont inscrites.

Pour recueillir des abonnées il faut :
Proposer sur le site internet l’inscription à la newsletter directement en accédant au site,
Mettre un formulaire sur le site pour que les visiteurs puissent s’inscrire.

LES ATOUTS D’UNE NEWSLETTER ET QUELS SONT LES INTÉRÊTS ?

GARDER UN LIEN AVEC LES PROSPECTS

La newsletter permet de communiquer auprès de votre base clients de façon régulière afin de lui présenter vos nouveaux services, vos produits, vos promotions, etc… mais aussi sur de l’actualité technique ou sur la vie de la société. Cette récurrence permet de conserver un lien avec vos clients ou prospects tout en valorisant votre image de marque.

AUGMENTER LE TRAFIC DE VOTRE SITE

La newsletter permet un apport non négligeable de visites sur votre site web, grâce aux liens présents sur celle-ci. Elle permet d’améliorer le nombre de visiteurs, mais attention, pas le nombre de nouveaux visiteurs. Développez la qualité de vos lettres en soignant votre accroche, votre contenu texte, vos images, etc… afin de convertir au maximum vos envois en visites sur votre site.

ikadia_articles_les-atouts-d-une-newsletter-photo1

INFORMER LES PROSPECTS

Il faut mettre en avant un contenu intéressant qui donne envie aux lecteur d’en savoir plus. Proposez-lui des conseils, des bons plans ou encore des bons d’achat lorsqu’il s’agit d’un site e-commerce. La newsletter rapproche une marque ou une entreprise de ses clients. Elle permet de valoriser votre réputation en démontrant que vous êtes une société active.

FIDÉLISER LES INTERNAUTES

Nous oublions souvent que derrière un site internet, il y a des personnes qui le font vivre et le rende dynamique. La newsletter permet également de rappeler ce détail aux visiteurs. Un envoi de newsletter avec des rendez-vous réguliers sur des thématiques précises permettent de fidéliser vos lecteurs.

ikadia_articles_les-atouts-d-une-newsletter-photo2

VISIBILITÉ SUPPLÉMENTAIRE

Il faut qu’un site soit visité au moins sept fois avant qu’un internaute devienne un client, ce paramètre n’est pas vérifié mais une chose est sur, plus un site est parcouru plus il a de chance d’obtenir un client ou un lecteur régulier. Ce donner une visibilité supplémentaire en intégrant des campagnes de newsletters régulières dans une stratégie de communication et à notre sens un élément majeur pour valoriser son image et faire parler de son entreprise ou de sa marque.

PLUS PRATIQUE QU’UN MAGAZINE

Une newsletter est moins coûteuse qu’un magazine, pas de coût de papier, pas d’impression et pas de frais postaux. De plus, un internaute divulguera plus facilement son adresse email en s’abonnant à votre newsletter que son adresse postale qui reste quelque chose de plus privatif.

LE BOUCHE À OREILLE

L’envoi par courrier électronique permet aux internautes de « transmettre » un email reçu à un autre contact. Ou encore un abonné de newsletter peut la recommander à ses amis. Profitez de se support facilement transférable pour multiplier vos chances de vous faire connaitre auprès de propects ne faisant pas parti de votre base clients actuelle.

ikadia_articles_les-atouts-d-une-newsletter-photo3

Vous souhaitez mettre en place des campagnes de newsletters ?

Notre équipe saura vous accompagner dans votre projet

 

Demandez un devis

Inscription Blog

Recevez nos articles de blog pour vous tenir informé des dernières actualités.