Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Les enjeux de la transformation numérique pour les PME
Les enjeux de la transformation numérique

Conférence sur la transformation numérique

Actualité de la semaine

Conférence sur la transformation numérique organisée par le Groupe Numéral le 2 février 2017 à l’Hôtel Golden Tulipe

Hier, nous assistions à la conférence sur la « Transformation numérique » organisée par le Groupe Numéral. Le 2 février, l’Hôtel Golden Tulipe de Barberey, accueillait soixante chefs d’entreprise intéressés par l’impact du numérique sur le Monde de l’Entreprise, dans une ambiance conviviale. Cette conférence orchestrée par Gilles Burysek était orientée sur les enjeux de la transformation numérique et de la reconfiguration des entreprises qui en découle.

Aujourd’hui, le numérique est partout. 84% des français sont internautes, 33 millions achètent sur internet depuis leurs mobiles et un français sur deux utilise les réseaux sociaux. La dématérialisation s’installe dans nos vies et dans nos démarches quotidiennes ; facturation envoyée par e-mail, souscription de contrat en ligne, domotique, paiement des taxes et redevances en ligne, réservation en ligne,… la liste est longue.

Cette tendance pousse les entreprises à se remettre en question. Influencé par les nouveaux Barbares (Air BnB, Booking, Hubert…) elles se réinventent pour augmenter la satisfaction client et développer leurs activités.

Dans cette 4e révolution industrielle, comme certains l’appelle, les « datas » ou nos données personnelles, sont au centre des intérêts des entreprises. Exploiter ces données pour rester en contact avec les consommateurs et leur proposer des services et des produits toujours plus ciblés devient une nécessité pour chaque entreprise.

La réglementation française oblige, les entrepreneurs depuis quelques années, à prendre le chemin de la transformation numérique. De nombreuses démarches administratives et fiscales se dématérialisent pour fluidifier et alléger les flux d’informations, comme la mise en place de la DSN (déclaration sociale nominative) remplaçant la majorité des déclarations sociales employeurs. C’est donc l’Entreprise dans sa globalité qui est concernée par la transformation numérique. Nos hôtes du Groupe Numéral, cabinet d’expertise comptable, répondent à certaines de problématiques de la dématérialisation en recentrant leur Métier sur le conseil et l’accompagnement en proposant des outils numériques adaptés : tableaux de bord, pièces comptables dématérialisées, cloud administratif…

Notre équipe est très concernée par ce sujet. La communication des entreprises est elle aussi bouleversée et impactée par la transformation numérique. L’importance d’une communication digitale réfléchie et bien orchestrée est essentielle. Etre trouvé sur internet, proposer des solutions on-line, maintenir un lien avec ses clients, valoriser son image de marque sur internet, autant d’objectifs que notre agence vous aide à atteindre. IKADIA, peut vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie digitale et dans la création d’outils digitaux adaptés.

Désormais, chaque entreprise doit réfléchir et se positionner sur sa stratégie numérique et digitale.

ViadeoPartager

Les commentaires sont fermés