ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

more

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

+

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

+

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

more

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

+

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

+

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

more

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

+

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

+

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

more

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

+

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

+

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

more

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

+

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

+

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

more

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

+

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

+

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

more

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

+

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

+

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

more

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

+

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

+

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

more

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

more

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

more

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

more

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

more

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

more

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

more

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+
more

Contact

Le Studio est ouvert
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Comment améliorer son référencement naturel ?

Comment améliorer son référencement naturel ? Voilà une question que de nombreux propriétaires de site internet se posent au quotidien.

LA CONCEPTION DU SITE INTERNET

Le référencement naturel, également appelé par son anglicisme – SEO ou Search Engine Optimization, est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet. Plus simplement : être affiché en tête des résultats sur les moteurs de recherche, sans avoir à investir dans une campagne de publicité coûteuse sur Google. Nombreux sont les entreprises et particuliers à vouloir un site Internet « pas cher » et bien référencé. Même si nous pouvons comprendre ce type de demande, il faut savoir qu’en terme de SEO, « pas cher » et « bien référencé » sont rarement compatibles. Certains décident malgré tout de bricoler un site, ou font appels à un ami « qui s’y connaît » pour un résultat souvent décevant voire totalement médiocre. Le référencement naturel commence dès la conception du site en anticipant ses besoins en référencement naturel et en ciblant les mots clés qui seront à chasser. Ainsi l’arborescence du site sera déterminée en tenant compte de ces contraintes. Ensuite vient l’étape de conception technique du site. Le développement de votre site doit répondre à des normes (W3C) dictées par les moteurs de recherche. Pour un bon référencement naturel, votre site se doit d’être “Google Friendly”. Comment améliorer son référencement naturel ? Une question qui reste préférable de se poser en amont de son projet pour ne pas avoir à défaire et refaire un travail qui a déjà demandé beaucoup d’énergie.

ikadia_articles_seo-ameliorer-son-referencement-naturel-photo1

Comment améliorer son référencement naturel ? LE CONTENU EST ROI

Votre site Internet a été conçu dans les règles de l’art, et désormais vous souhaitez profiter de votre outil de communication afin d’apparaître rapidement en première page des moteurs de recherche. La prochaine étape va consister à rédiger des contenus qui permettront, eux aussi, d’optimiser votre positionnement SEO. Choisissez un mot-clé ou un groupe de mots-clés et assurez-vous que ces derniers correspondent bien aux requêtes réalisées sur Internet. Puis, rédigez votre texte en intégrant le mot désiré dans votre titre, dans votre premier paragraphe, dans vos sous-titres et répétez le maximum 3 à 4 fois dans votre contenu sur un total de 300 mots environ. Dernier conseil pour que votre production réponde aux standards du référencement naturel : pas de copier-coller d’un autre site, vos contenus doivent être originaux, uniques et si possible, utiles pour les internautes !

ikadia_articles_seo-ameliorer-son-referencement-naturel-photo2

SEO & RÉFÉRENCEMENT NATUREL, ADAPTEZ-VOUS AUX SMARTPHONES

Google s’adapte très rapidement aux évolutions technologiques et sociétales. Très souvent, la firme américaine s’adapte plus rapidement que vous & nous ! Cela implique d’assurer une veille régulière afin d’être en mesure de s’adapter aux nouvelles contraintes imposées en terme de SEO. L’une des dernières décisions prise a été de pénaliser le référencement naturel des entreprises dont le site Internet n’est pas capable de modifier son format d’affichage en fonction de la taille d’écran des tablettes et smartphones. On appelle ça le Responsive.

Ces conseils ne sont que quelques exemples des contraintes à prendre en compte pour améliorer son référencement naturel. Nous pourrions également vous parler de la rapidité d’affichage, des backlink, des réseaux sociaux, mais… ce sera peut-être l’objet d’un prochain article. D’ici là, petit défi : à votre avis, quels sont les mots clés utilisés pour le référencement naturel et le SEO de cette page ?

Vous souhaitez nous confier l’amélioration de votre référencement sur google

Demandez un devis

Inscription Blog

Recevez nos articles de blog pour vous tenir informé des dernières actualités.