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Comment améliorer son référencement naturel ?

Comment améliorer son référencement naturel ? Voilà une question que de nombreux propriétaires de site internet se posent au quotidien.

LA CONCEPTION DU SITE INTERNET

Le référencement naturel, également appelé par son anglicisme – SEO ou Search Engine Optimization, est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet. Plus simplement : être affiché en tête des résultats sur les moteurs de recherche, sans avoir à investir dans une campagne de publicité coûteuse sur Google. Nombreux sont les entreprises et particuliers à vouloir un site Internet « pas cher » et bien référencé. Même si nous pouvons comprendre ce type de demande, il faut savoir qu’en terme de SEO, « pas cher » et « bien référencé » sont rarement compatibles. Certains décident malgré tout de bricoler un site, ou font appels à un ami « qui s’y connaît » pour un résultat souvent décevant voire totalement médiocre. Le référencement naturel commence dès la conception du site en anticipant ses besoins en référencement naturel et en ciblant les mots clés qui seront à chasser. Ainsi l’arborescence du site sera déterminée en tenant compte de ces contraintes. Ensuite vient l’étape de conception technique du site. Le développement de votre site doit répondre à des normes (W3C) dictées par les moteurs de recherche. Pour un bon référencement naturel, votre site se doit d’être « Google Friendly ». Comment améliorer son référencement naturel ? Une question qui reste préférable de se poser en amont de son projet pour ne pas avoir à défaire et refaire un travail qui a déjà demandé beaucoup d’énergie.

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Comment améliorer son référencement naturel ? LE CONTENU EST ROI

Votre site Internet a été conçu dans les règles de l’art, et désormais vous souhaitez profiter de votre outil de communication afin d’apparaître rapidement en première page des moteurs de recherche. La prochaine étape va consister à rédiger des contenus qui permettront, eux aussi, d’optimiser votre positionnement SEO. Choisissez un mot-clé ou un groupe de mots-clés et assurez-vous que ces derniers correspondent bien aux requêtes réalisées sur Internet. Puis, rédigez votre texte en intégrant le mot désiré dans votre titre, dans votre premier paragraphe, dans vos sous-titres et répétez le maximum 3 à 4 fois dans votre contenu sur un total de 300 mots environ. Dernier conseil pour que votre production réponde aux standards du référencement naturel : pas de copier-coller d’un autre site, vos contenus doivent être originaux, uniques et si possible, utiles pour les internautes !

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SEO & RÉFÉRENCEMENT NATUREL, ADAPTEZ-VOUS AUX SMARTPHONES

Google s’adapte très rapidement aux évolutions technologiques et sociétales. Très souvent, la firme américaine s’adapte plus rapidement que vous & nous ! Cela implique d’assurer une veille régulière afin d’être en mesure de s’adapter aux nouvelles contraintes imposées en terme de SEO. L’une des dernières décisions prise a été de pénaliser le référencement naturel des entreprises dont le site Internet n’est pas capable de modifier son format d’affichage en fonction de la taille d’écran des tablettes et smartphones. On appelle ça le Responsive.

Ces conseils ne sont que quelques exemples des contraintes à prendre en compte pour améliorer son référencement naturel. Nous pourrions également vous parler de la rapidité d’affichage, des backlink, des réseaux sociaux, mais… ce sera peut-être l’objet d’un prochain article. D’ici là, petit défi : à votre avis, quels sont les mots clés utilisés pour le référencement naturel et le SEO de cette page ?

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