Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Création de logo pour l'École de Design de Troyes | IKADIA

Une nouvelle identité visuelle pour l'École de Design de Troyes

Un logo pour se démarquer du Groupe ESC Troyes

DESCRIPTION DU PROJET

Pourquoi avoir crée une nouvelle identité à l'École de Design de Troyes ?

Le Groupe ESC Troyes rassemble en son sein différentes formations proposées aux étudiants. Plus qu'une simple École de Commerce, aujourd'hui on y retrouve également une École de Design ainsi qu'une École de Tourisme. Jusqu'à présent, la communication du Groupe se faisait selon une seule et même identité visuelle. Afin de valoriser ses différentes filières, la stratégie a été modifiée et chaque école doit bénéficier de sa propre identité.

Dans un premier temps, notre agence de communication s'est vue confier la création du logo et de la charte graphique. Afin de garder une cohérence avec l'image de marque précédente, le choix de la couleur "violette" semblait évident.

L'Abbaye Saint Martin Es Aires, classée monument historique, représente l'esthétisme de la ville. C'est pourquoi nous avons souhaité nous inspirer de ces différentes symboliques pour mettre en place l'identité visuelle de l'ESD.

Elle a ensuite été déclinée sur différents supports de communication : cartes de visites, kakémonos, stand, signatures mail et plaquette de présentation. IKADIA a également pensé le webdesign du nouveau site internet, qui reprend les éléments définis par la charte graphique.

Si l'ancien logo de l’École de Design était associé au groupe ESC Troyes, aujourd'hui elle bénéficie d'une identité propre et distincte.

Ecole de Design de Troyes

LA CIBLE

  • Étudiants

LES SUPPORTS DE COMMUNICATION RÉALISÉS

  • Logo - Charte Graphique - Kakémono - Stand Parapluie - Webdesign - Signature Mail - Plaquette de présentation - Cartes de visite

Show room

Découvrez des exemples de réalisations
ViadeoPartager