Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Michel et Augustin arrivent en Amérique | IKADIA
ikadia-blog-actualite-de-la-semaine-michel-augustin

Michel et Augustin arrivent en Amérique

Vidéo de la semaine

Récemment installée aux Etats-Unis, la marque française « Michel et Augustin » doit à présent y développer sa notoriété. Dans ce but, leur partenaire www.streetmarketing.buzz décide d’utiliser le street marketing. Mais pas n’importe où, à Time Square, un lieu emblématique du pays ! Cela permet d’être plus efficace car la marque est au contact direct des clients potentiels, comme l’explique Marcel Saucet dans ses livres.

L’opération consistait à faire lire aux passants une phrase en français : « J’aime lire le livre de Marcel Saucet en croquant des gâteaux Michel et Augustin ». Si ils arrivaient à la lire correctement, ils remportaient un cookie Michel et Augustin. Cette phrase n’a pas été choisie au hasard : elle est quasiment impossible à prononcer pour une anglophone ! Cette difficulté rend l’expérience plus excentrique et rigolote.

Heureusement pour les volontaires, il y avait également l’écriture phonétique pour les aider. C’est un beau clin d’œil de la marque pour son pays d’origine.

Michel et Augustin à Time Square

Les commentaires sont fermés