ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

more

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Phone design adopte le motion Design

more

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Phone design adopte le motion Design

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

more

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Je veux créer mon site Internet

more

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

Je veux créer mon site Internet

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

L’essor du e-commerce

more

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

L’essor du e-commerce

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

10 conseils pour un bon CV

more

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

10 conseils pour un bon CV

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

more

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Tout savoir sur le e-commerce

more

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Tout savoir sur le e-commerce

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Trouver un nom de marque

more

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Trouver un nom de marque

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

more

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

more

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

more

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Les meilleures écoles de design

more

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les meilleures écoles de design

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

more

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

La communication responsable

more

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+

La communication responsable

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+
more

Contact

Les studios sont ouverts
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA | FRANCE

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39

STUDIO IKADIA | ROYAUME-UNI

3 Homecroft Road Sydenham SE26 5QN - LONDON

+44 7535 123 183
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Le “community manager”, un nouveau métier en vogue

Internet a permis de multiplier et de diversifier les moyens de communication autour du numérique. Aujourd’hui, les réseaux sociaux fédèrent autour des marques et des entreprises des communautés actives et impliquées qui rédigent de l’actualité quasi quotidiennement.

L’importance et les bénéfices d’une bonne réputation et d’une bonne visibilité sur le net ne sont plus à démontrer. Ce phénomène qui ne cesse de croître depuis plusieurs années, se structure et se professionnalise pour offrir de nouvelles carrières aux passionnés du monde digital : le community management.

le «Community Manager»

Quel est son rôle ?

Le community manager est le représentant d’une marque ou d’une entreprise sur internet. Son but est d’en développer la visibilité et la notoriété. Il doit faire parler de son entreprise et de ses produits en trouvant des moyens de communication stratégiques et adaptés à chaque réseau.


Pour cela, il met en place des contenus pertinents en écrivant des articles réguliers. Il anime les réseaux sociaux (images, articles, vidéos, jeux concours…) pour faire vivre quotidiennement l’entreprise sur le web et pour améliorer sa e-reputation en fédérant toujours plus de fans.


Ces zones d’action sont principalement sur les plateformes les plus populaires telles que; Facebook, Twitter, Viadeo Linkedin ou encore Google+.


Le Community manager plus connu sous l’abréviation CM, a pour mission de créer et de faire vivre des communautés autour de son entreprise pour développer des relations durables avec ses clients.


Toujours à l’affût des nouvelles tendances, il est au cœur de l’entreprise. Il anime de manière stratégique les réseaux et il est le lien direct entre la marque et les internautes.

ikadia_articles_le-community-manager-un-nouveau-metier-en-vogue-photo1

Les savoir-être du CM


● Communiquant
● Modérateur
● Créateur
● Influenceur
● Développeur
● Pédagogue

Les qualités pratiques indispensables

● Maîtrise de la culture web
● Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux
● Maîtrises rédactionnelles
● Connaissances des principes du référencement SEO
● Développeur
● Connaissance de l’entreprise

Les missions du cm

● Identifier les influenceurs susceptibles de faire connaître l’organisation
● Animation des réseaux sociaux
● Rédaction de contenus pertinents
● Échanges avec les internautes
● Créations diverses (Événements : jeux, concours, votes)
● Veille concurrentielle
● Gestion et modération des commentaires

Études et formations

Les formations pour devenir community manager sont diverses :
● Master en marketing
● École de commerce
● BTS Communication
● DUT Information – Communication
ikadia_articles_le-community-manager-un-nouveau-metier-en-vogue-photo2

Vous souhaitez déléguer la gestion de vos réseaux sociaux ou développer votre notoriété sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.


Nous saurons mettre en place une stratégie et les moyens adéquats en fonction de vos besoins.