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Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

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Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

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Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

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A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

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Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

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Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

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Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

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Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

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Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

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Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

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Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

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Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

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Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

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Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

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Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

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Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

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Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

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Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

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Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

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Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

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Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

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Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

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Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

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Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

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Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

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Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

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Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

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Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

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Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

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Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

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Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

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La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

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La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

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Le marketing digital, enjeux et opportunités

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Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

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Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

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Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

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Élaborer une stratégie marketing efficace

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Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

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Contact

Le Studio est ouvert
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine, ils opèrent un premier tri très strict. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design ! En moyenne un recruteur met deux à trois minutes pour juger un CV. Il faut que votre CV soit en mesure de convaincre instantanément et c’est pour cela que notre agence vous offre ces 10 conseils pour un bon cv !

NOS CONSEILS pour un bon CV

 

1. SOYEZ CONCIS

Un CV n’est pas une autobiographie ! Son objectif est de vous mettre en valeur pour le profil de poste recherché. Il faut que le recruteur puisse identifier rapidement votre formation et vos expériences.

2. SOYEZ IDENTIFIABLE

Nos conseils pour un bon CV commence par le fait qu’il doit se différencier des autres aussi bien par son design que par son contenu. Le design est la première impression donnée aux recruteurs ! Dans le domaine artistique, les CV se doivent d’être originaux, dans le bon sens du terme, car ils démontrent votre savoir-faire ! Une typographie bien choisie, une mise en page travaillée et aérée seront des avantages certains à votre candidature.

3. SOYEZ HONNête

Ne pas mentir ou exagérer sur ses compétences ! N’oubliez pas que tout ce que vous mentionnez dans votre CV pourra faire l’objet de questions durant votre entretien. Mais ne minimisez pas votre expérience et vos qualités non plus.

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4. Ordre chronologique

Les informations doivent être ordonnées dans le temps ; de la plus récente à la plus ancienne.

5. Justifiez les périodes d’inactivité

Ce point est très important ! Le CV ne doit pas contenir de trous. Vous avez pris une année sabbatique ? Mentionnez-le et tournez-le à votre avantage !

6. Mentionnez vos activités extra-professionnelles

Beaucoup de candidats oublient de valoriser leurs expériences personnelles. Mettez l’accent sur les compétences, les formations, le bénévolat et les autres expériences qui peuvent se révéler intéressantes.

ikadia_articles_10-conseils-pour-un-bon-cv-en-agence-de-communication-photo2

7. PRÉCISEZ POUR CHAQUE POSTE OCCUPÉ, LES MISSIONS ET TÂCHES RÉALISÉES

Le recruteur pourra ainsi se faire une meilleure idée sur l’ensemble des compétences et connaissances acquises au cours de vos expériences professionnelles.

8. MENTIONNEZ VOS COORDONNÉES

Il faut inscrire votre adresse, votre numéro de téléphone et votre e-mail dans le coin supérieur gauche du CV. Et pourquoi pas transmettre vos réseaux sociaux profesionnels tels que Linkedin, Viadeo, etc…

9. SOYEZ PROFESSIONNEL

Si vous joignez une photo à votre CV, elle doit être prise sur un arrière-fond neutre et donner une attitude sérieuse et professionnelle de vous !

10. FAITES-VOUS RELIRE

Il est très important que votre CV ne contienne aucune faute d’orthographe, ni grammaticale !

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Qu’en est-il de votre book ?

 

Ces conseils sont essentiels pour tout type de travail, votre CV constitue votre carte d’accès personnelle au marché de l’emploi. En général, un recruteur d’agence de communication apporte aussi énormément d’importance à votre book. Il doit être de qualité ! Celui-ci est la vitrine de votre savoir-faire.

Notre agence vous conseille d’y apporter un soin tout particulier. N’oubliez pas qu’il doit mettre votre travail en valeur ! Sa présentation reflète vos qualités graphiques. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper:

SOYEZ SÉLECTIF

Présentez les projets qui mettent en valeur vos compétences ou votre univers. Présenter un maximum de 5 projets par thématiques.

SOYEZ CRÉATIF ET TECHNIQUE

Vous devez présenter des projets créatifs mais aussi techniques pour vous mettre en avant.

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INTÉGREZ DES PROJETS PERSONNELS

Si vous êtes encore étudiant ne vous contentez pas uniquement de vos projets scolaires. Proposez des projets et des réalisations personnels en cohérence avec le poste recherché. Cela permet de mettre en avant votre créativité et votre implication ! C’est un point essentiel pour les recruteurs !

ADAPTEZ VOTRE BOOK À L’AGENCE ET AU POSTE CIBLÉ

Tout comme pour le CV, en fonction du poste et de l’entreprise, n’hésitez pas à adapter votre book. Exemple, pour un poste en PAO, préférez les exemples de création de catalogues, flyers et autres supports d’édition, et minimisez vos présentations qui sont hors champs de compétence sur le poste (vidéo, peinture, photo, sculpture, développement web…)

Notre équipe vous souhaite bonne chance dans vos recherches, Et espère que nos conseils vous seront utiles !

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