ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

more

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Phone design adopte le motion Design

more

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Phone design adopte le motion Design

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

more

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Je veux créer mon site Internet

more

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

Je veux créer mon site Internet

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

L’essor du e-commerce

more

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

L’essor du e-commerce

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

10 conseils pour un bon CV

more

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

10 conseils pour un bon CV

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

more

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Tout savoir sur le e-commerce

more

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Tout savoir sur le e-commerce

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Trouver un nom de marque

more

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Trouver un nom de marque

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

more

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

more

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

more

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Les meilleures écoles de design

more

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les meilleures écoles de design

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

more

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

La communication responsable

more

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+

La communication responsable

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+
more

Contact

Les studios sont ouverts
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA | FRANCE

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39

STUDIO IKADIA | ROYAUME-UNI

3 Homecroft Road Sydenham SE26 5QN - LONDON

+44 7535 123 183
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine, ils opèrent un premier tri très strict. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design ! En moyenne un recruteur met deux à trois minutes pour juger un CV. Il faut que votre CV soit en mesure de convaincre instantanément et c’est pour cela que notre agence vous offre ces 10 conseils pour un bon cv !

NOS CONSEILS pour un bon CV

 

1. SOYEZ CONCIS

Un CV n’est pas une autobiographie ! Son objectif est de vous mettre en valeur pour le profil de poste recherché. Il faut que le recruteur puisse identifier rapidement votre formation et vos expériences.

2. SOYEZ IDENTIFIABLE

Nos conseils pour un bon CV commence par le fait qu’il doit se différencier des autres aussi bien par son design que par son contenu. Le design est la première impression donnée aux recruteurs ! Dans le domaine artistique, les CV se doivent d’être originaux, dans le bon sens du terme, car ils démontrent votre savoir-faire ! Une typographie bien choisie, une mise en page travaillée et aérée seront des avantages certains à votre candidature.

3. SOYEZ HONNête

Ne pas mentir ou exagérer sur ses compétences ! N’oubliez pas que tout ce que vous mentionnez dans votre CV pourra faire l’objet de questions durant votre entretien. Mais ne minimisez pas votre expérience et vos qualités non plus.

ikadia_articles_10-conseils-pour-un-bon-cv-en-agence-de-communication-photo1

4. Ordre chronologique

Les informations doivent être ordonnées dans le temps ; de la plus récente à la plus ancienne.

5. Justifiez les périodes d’inactivité

Ce point est très important ! Le CV ne doit pas contenir de trous. Vous avez pris une année sabbatique ? Mentionnez-le et tournez-le à votre avantage !

6. Mentionnez vos activités extra-professionnelles

Beaucoup de candidats oublient de valoriser leurs expériences personnelles. Mettez l’accent sur les compétences, les formations, le bénévolat et les autres expériences qui peuvent se révéler intéressantes.

ikadia_articles_10-conseils-pour-un-bon-cv-en-agence-de-communication-photo2

7. PRÉCISEZ POUR CHAQUE POSTE OCCUPÉ, LES MISSIONS ET TÂCHES RÉALISÉES

Le recruteur pourra ainsi se faire une meilleure idée sur l’ensemble des compétences et connaissances acquises au cours de vos expériences professionnelles.

8. MENTIONNEZ VOS COORDONNÉES

Il faut inscrire votre adresse, votre numéro de téléphone et votre e-mail dans le coin supérieur gauche du CV. Et pourquoi pas transmettre vos réseaux sociaux profesionnels tels que Linkedin, Viadeo, etc…

9. SOYEZ PROFESSIONNEL

Si vous joignez une photo à votre CV, elle doit être prise sur un arrière-fond neutre et donner une attitude sérieuse et professionnelle de vous !

10. FAITES-VOUS RELIRE

Il est très important que votre CV ne contienne aucune faute d’orthographe, ni grammaticale !

ikadia_articles_10-conseils-pour-un-bon-cv-en-agence-de-communication-photo3

Qu’en est-il de votre book ?

 

Ces conseils sont essentiels pour tout type de travail, votre CV constitue votre carte d’accès personnelle au marché de l’emploi. En général, un recruteur d’agence de communication apporte aussi énormément d’importance à votre book. Il doit être de qualité ! Celui-ci est la vitrine de votre savoir-faire.

Notre agence vous conseille d’y apporter un soin tout particulier. N’oubliez pas qu’il doit mettre votre travail en valeur ! Sa présentation reflète vos qualités graphiques. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper:

SOYEZ SÉLECTIF

Présentez les projets qui mettent en valeur vos compétences ou votre univers. Présenter un maximum de 5 projets par thématiques.

SOYEZ CRÉATIF ET TECHNIQUE

Vous devez présenter des projets créatifs mais aussi techniques pour vous mettre en avant.

ikadia_articles_10-conseils-pour-un-bon-cv-en-agence-de-communication-photo4

INTÉGREZ DES PROJETS PERSONNELS

Si vous êtes encore étudiant ne vous contentez pas uniquement de vos projets scolaires. Proposez des projets et des réalisations personnels en cohérence avec le poste recherché. Cela permet de mettre en avant votre créativité et votre implication ! C’est un point essentiel pour les recruteurs !

ADAPTEZ VOTRE BOOK À L’AGENCE ET AU POSTE CIBLÉ

Tout comme pour le CV, en fonction du poste et de l’entreprise, n’hésitez pas à adapter votre book. Exemple, pour un poste en PAO, préférez les exemples de création de catalogues, flyers et autres supports d’édition, et minimisez vos présentations qui sont hors champs de compétence sur le poste (vidéo, peinture, photo, sculpture, développement web…)

Notre équipe vous souhaite bonne chance dans vos recherches, Et espère que nos conseils vous seront utiles !