ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Les publicités immanquables de Noël 2020

Les publicités de fin d’année, c’est l’esprit de Noël qui rentre dans les foyers. Les chants d’hiver s’élèvent et les Pères Noël envahissent les écrans. 

 

Chaque année, c’est l’occasion pour les marques de communiquer de façon un peu plus légère, en s’appuyant sur les valeurs de Noël. Pour certaines marques, il s’agit d’une tradition et leurs publicités sont attendues religieusement par le public.
Après une année 2020 particulièrement rude pour les entreprises et les particuliers, laissez entrer la magie des fêtes et découvrez notre sélection des meilleures publicités de Noël de 2020.

Nocibé et l’inclusion dans les publicités de Noël

La marque de cosmétique Nocibé propose une pub de Noël intéressante. Dans celle-ci, un jeune homme reçoit en cadeau de sa grand-mère, une boîte de maquillage.

Cette campagne illustre une tendance sociétale à la diversité et à l’ouverture. Un beau message pour les fêtes.

Disney : champion du storytelling !

La firme Disney a démontré son savoir-faire en matière de dessin animé et d’histoire émouvante.

Leur publicité de Noël, un court-métrage de 3 minutes intitulé ‘La Magie d’être ensemble’, explore la relation touchante d’une grand-mère et de sa petite fille.

Le dessin animé est peuplé d’’Easter Eggs’ (des références cachées à l’univers de Disney). On aperçoit notamment Olaf de la Reine des neiges à la Tv, et la référence historique de Disney à travers la peluche Mickey. On vous met au défi de tous les retrouver ! 

Cette campagne touchante a fait l’objet d’un très gros plan média et le reconfinement n’a en rien changé les plans de l’entreprise. On comprend pourquoi en la regardant…

Burger King, la pub de noël…en juillet

Connu pour ses publicités décalées et sa rivalité avec McDonald’s, Burger King a tout simplement décidé de fêter Noël en juillet.

Le motif : 2020 a été une année horrible, il est temps de passer à autre chose.

On est bien d’accord. Next !

Coca-Cola célèbre ses 100 publicités de Noël !

Contrairement à la croyance générale, la couleur rouge du Père Noël n’est pas une invention de Coca-Cola. Cependant, la marque a contribué via ses publicités à la popularisation de la couleur rouge du personnage.

Cette année, Coca-Cola fête sa 100e publicité de Noël. Une histoire touchante d’un père qui cherche à remettre en main propre la lettre de sa fille au Père Noël.

Amazon et le confinement

Amazon a été l’un des grands gagnants du confinement. Très décriée à cause de son business model, la marque propose néanmoins une jolie publicité de Noël, basée sur le confinement.

Dans celle-ci, une jeune danseuse voit son ballet annulé à cause de la pandémie, elle arrivera néanmoins à se produire sur le toit d’un immeuble, grâce à ses voisins…et quelques colis amazon.

Orange et les licornes

Orange continue sur sa lancée de publicités humoristiques. Après avoir fait kidnapper le Père Noël l’an dernier par des enfants, la marque revient avec une nouvelle publicité déjantée.

Elle livre un beau message sur le rapprochement des générations. Elle met en scène un grand-père en train de faire du bricolage. Quand soudain, son vieux portable reçoit un SMS. Il est temps d’aller manger et d’ouvrir les cadeaux.

Il reçoit alors un nouveau portable qu’il va utiliser de façon créative pour communiquer avec sa petite-fille. Notamment, en utilisant….une licorne. 

Orange livre ici une solution touchante pour lutter contre la solitude des personnes âgées.

Aldi : Kevin la carotte est de retour !

Saviez-vous qu’Aldi a créé une mascotte très populaire au Royaume-Uni ? Kevin la carotte.

Dans cette publicité, Kevin, une carotte vivante, tente de rejoindre sa famille pour les fêtes. Il bravera mille dangers aux côtés de son fidèle hérisson et sera raccompagné par le Père Noël en personne.

Tesco : la « naughty list » 

Il existe une véritable tradition pour les fêtes au Royaume-Uni. Chaque année les annonceurs britanniques rivalisent pour sortir les meilleures publicités de Noël. Parmi celles-ci, les publicités Tesco sont très attendues.

Le thème de cet hiver ? Cette année, il n’y aura pas de “ naughty list ” (l’équivalent des cadeaux du Père Fouettard).

John Lewis : une publicité sur l’amour à Noël

À l’instar de Tesco, John Lewis est une institution au Royaume-Uni et chaque année leurs publicités sont très attendues à Noël.

Pour 2020, la marque propose une campagne centrée sur l’amour envers son prochain, mélangeant passages filmés et techniques d’animation pour un rendu très émouvant.

Plus que jamais, Noël nous rappelle le bonheur d’être ensemble, de partager un moment avec ses proches. Il s’agit d’un moment suspendu et propice à l’ouverture, où il est possible de communiquer autrement avec ses clients. 

Et pourquoi pas les faire rêver avec une jolie campagne publicitaire…

C’est la fin de notre sélection des meilleures publicités de Noël 2020. Que l’esprit des fêtes soit avec vous !

Ps : Nous ajoutons régulièrement du contenus à cet article donc restez connectés 🙂 

Vous allez également aimer…