ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

more

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

+

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

Un site internet pour votre entreprise, véritable gage de visibilité !

A l'heure où le monde se digitalise toujours plus, avoir un site internet en tant qu'entreprise est indispensable.

+

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

more

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

+

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Un logo impactant, élément clé pour une identité de marque forte

Le logotype est au cœur de votre identité visuelle, c’est pourquoi il se doit d’être soigné et avoir de l’impact.

+

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

more

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

+

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Pourquoi solliciter une agence de communication en 2019 ?

Une agence de communication vous accompagne dans la création de votre identité, la promotion de votre image, de vos produits....

+

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

more

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

+

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

Quelle est la perception de la publicité en ligne ?

La perception de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux varie selon les générations.

+

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

more

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

+

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Vers la fin de la fonctionnalité like sur les réseaux sociaux ?

Après Instagram, Facebook envisage aussi de modifier sa fonctionnalité like en les dissimulant. Une phase de test sera lancée prochainement.

+

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

more

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

+

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Pourquoi opter pour une stratégie de marketing automation au sein d’une entreprise ?

Le marketing automation s’impose aujourd’hui comme une solution efficace pour réduire le cycle de vente et améliorer la personnalisation.

+

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

more

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

+

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à suivre de près !

Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’application compte bien se différencier de ses concurrents et faire preuve d’innovation.

+

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

more

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

+

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Le SMS marketing a le vent en poupe en 2019 !

Avec l’utilisation de plus en plus fréquente des applications de messagerie instantanée tels que What’s app ou Messenger, que reste t-il du SMS ?

+

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

more

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

more

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

more

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

more

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

more

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

more

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

more

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+
more

Contact

Le Studio est ouvert
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Les grandes marques célèbrent Halloween

« Un bonbon ou un sort », c’est la phrase que des millions de petits monstres s’apprêtent à prononcer ce soir à nos portes ! En effet, Halloween est une fête désormais bien ancrée dans la culture française. D’ailleurs, les Français dépensent en moyenne 89 euros pour célébrer l’événement (étude réalisée par Iligo, 2016). Cet investissement serait surtout voué aux sucreries, l’alimentation et les déguisements.

Les marques ne pouvaient évidemment pas passer à côté d’un tel engouement ! Certaines ont donc saisi l’occasion de diriger leur marketing vers cette célèbre fête d’origine anglo-saxonne…

le marketing d’halloween


BURGER KING

Dans le Queens – USA – un restaurant Burger King s’est vu lui aussi revêtu de son déguisement le plus effrayant. En effet, pour célébrer Halloween, tout un bâtiment a été déguisé en fantôme… de Mc Donald’s ! Une idée brillante du géant du burger qui a su rebondir sur l’actualité tout en créant le buzz avec un énorme coup marketing !

ikadia_articles_les-grandes-marques-celebrent-halloween-photo1

AIR BNB

Halloween, ce sont des sucreries, des citrouilles, mais aussi des monstres… A l’occasion de la fête des morts, Air BnB lance donc un concours original. A la clef, un cadeau terrifiant : une nuit pour deux dans la demeure de Dracula ! Le Château de Bran est une vieille demeure du 14ème siècle qui servait d’inspiration à Bram Stoker pour son célèbre roman…

ikadia_articles_les-grandes-marques-celebrent-halloween-photo2

Facebook

Le plus gros réseau social du monde ne pouvait évidemment pas passer à côté d’un tel événement. Un petit clin d’œil a donc été discrètement introduit sur la plate-forme. Les réactions habituellement proposées ont alors été remplacées par de petits monstres.

ikadia_articles_les-grandes-marques-celebrent-halloween-photo3

SKITTLES

Cette année, Skittle a voulu marquer le coup pour promouvoir ses petits bonbons. La marque a donc investit toute une rue au Canada, nommée pour l’occasion « Skittle Avenue ». Elle a été entièrement redécorée aux couleurs de la marque. Six maisons sont alors ouvertes au public et différentes activités proposent de distraire nos petits montres !

ikadia_articles_les-grandes-marques-celebrent-halloween-photo4

fanta

Pour finir, la filière de The Coca Cola Company n’est pas non plus en reste. En effet, les canettes de la marques arborent pour l’occasion un nouveau design. Toute une gamme sur le thème d’Halloween est venue redécorer le packaging de la célèbre boisson gazeuse.

ikadia_articles_les-grandes-marques-celebrent-halloween-photo5 

Inscription Blog

Recevez nos articles de blog pour vous tenir informé des dernières actualités.