ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Les grandes marques célèbrent Halloween

« Un bonbon ou un sort », c’est la phrase que des millions de petits monstres s’apprêtent à prononcer ce soir à nos portes ! En effet, Halloween est une fête désormais bien ancrée dans la culture française. D’ailleurs, les Français dépensent en moyenne 89 euros pour célébrer l’événement (étude réalisée par Iligo, 2016). Cet investissement serait surtout voué aux sucreries, l’alimentation et les déguisements.

Les marques ne pouvaient évidemment pas passer à côté d’un tel engouement ! Certaines ont donc saisi l’occasion de diriger leur marketing vers cette célèbre fête d’origine anglo-saxonne…

le marketing d’halloween


BURGER KING

Dans le Queens – USA – un restaurant Burger King s’est vu lui aussi revêtu de son déguisement le plus effrayant. En effet, pour célébrer Halloween, tout un bâtiment a été déguisé en fantôme… de Mc Donald’s ! Une idée brillante du géant du burger qui a su rebondir sur l’actualité tout en créant le buzz avec un énorme coup marketing !

ikadia_articles_les-grandes-marques-celebrent-halloween-photo1

AIR BNB

Halloween, ce sont des sucreries, des citrouilles, mais aussi des monstres… A l’occasion de la fête des morts, Air BnB lance donc un concours original. A la clef, un cadeau terrifiant : une nuit pour deux dans la demeure de Dracula ! Le Château de Bran est une vieille demeure du 14ème siècle qui servait d’inspiration à Bram Stoker pour son célèbre roman…

ikadia_articles_les-grandes-marques-celebrent-halloween-photo2

Facebook

Le plus gros réseau social du monde ne pouvait évidemment pas passer à côté d’un tel événement. Un petit clin d’œil a donc été discrètement introduit sur la plate-forme. Les réactions habituellement proposées ont alors été remplacées par de petits monstres.

ikadia_articles_les-grandes-marques-celebrent-halloween-photo3

SKITTLES

Cette année, Skittle a voulu marquer le coup pour promouvoir ses petits bonbons. La marque a donc investit toute une rue au Canada, nommée pour l’occasion « Skittle Avenue ». Elle a été entièrement redécorée aux couleurs de la marque. Six maisons sont alors ouvertes au public et différentes activités proposent de distraire nos petits montres !

ikadia_articles_les-grandes-marques-celebrent-halloween-photo4

fanta

Pour finir, la filière de The Coca Cola Company n’est pas non plus en reste. En effet, les canettes de la marques arborent pour l’occasion un nouveau design. Toute une gamme sur le thème d’Halloween est venue redécorer le packaging de la célèbre boisson gazeuse.

ikadia_articles_les-grandes-marques-celebrent-halloween-photo5  

Vous allez également aimer…