ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis
more

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Amit Shimoni relook les leaders mondiaux en hipsters

Hipstory

Hipstory : les plus grands leaders mondiaux relookés en hipsters par Amit Shimoni

Amit Shimoni est un artiste israélien qui aime le style, et la politique. Il a récemment crée une série d’illustration qui s’appelle HIPSTORY. Les leaders iconiques de notre temps sont alors relookés en hispters : une mode actuelle. Pour créer cette série, le designer israélien a réfléchi aux différences entre les leaders mondiaux, leurs croyances ainsi que leurs motivations, et les nôtres à notre époque.

La génération Y voit toujours la mode et le style comme un moyen d’expression, en prenant soin de se différencier des grandes idéologies. HIPSTORY ré-imagine donc les grands dirigeants du monde moderne, et les place dans une culture et une époque différente : la nôtre !

Ce n’était pas facile pour l’artiste de représenter toutes ces grandes personnalités. Ce projet lui aura pris plusieurs mois avant d’être complet. Mais l’effort en valait la peine puisque le résultat de son travail est magnifique et très original.

L’objectif d’Amit Shimoni, à travers ce concept, est que cette série nous pousse à la réflexion. A propos des leaders de ce monde, de la société, et puis de nous même tout simplement.

Comme il l’explique, « HIPSTORY n’a en aucun cas pour but de critiquer, mais plutôt d’apporter un nouveau regard sur notre façon de penser, et les personnalités que nous prenons comme modèle. »

Parmi les représentations d’Amit Shimoni, on retrouve par exemple le président Américain Barack Obama, coiffé de dreadlocks et orné de tatouages ! Ou encore Angela Merkel, la chancelière Allemande, qui porte un piercing au septum et des écarteurs à ses oreilles…

ikadia_articles_amit-shimoni-relook-les-leaders-mondiaux-en-hipsters-photo1

Inscription Blog

Recevez nos articles de blog pour vous tenir informé des dernières actualités.