ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

more

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

Top 8 des campagnes marketing pour le 1er Avril

La bonne blague... Et oui, c'est la tradition, chaque 1er Avril est l'occasion de piéger notre entourage. Les marques profitent elles aussi de cette coutume !

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

more

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour une entreprise ?

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube ou encore Snapchat, les réseaux sociaux sont partout, ils vous accompagnent dans votre quotidien.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

more

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Les indicateurs de performance à suivre pour les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est indispensable pour développer sa marque. Mais une présence ne suffit plus.

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

more

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

La vidéo, un levier stratégique pour votre communication digitale

Le format vidéo a pris le contrôle d’Internet et s’introduit sur toutes les plateformes numériques. Difficile d’y échapper puisque nous le retrouvons sur les sites internet, les blogs, ou encore les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter. Alors, comment capitaliser sur cette tendance pour vous et votre entreprise ?

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

more

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, enjeux et opportunités

Le marketing digital, couramment appelé marketing numérique, s’est imposé il y a plus de deux décennies, au début de la transformation digitale. Doté d'une grande flexibilité, le marketing digital place le client au cœur de son concept.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

more

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Le potentiel LinkedIn résumé en 8 avantages clés

Aujourd’hui, les entreprises ont bien conscience des avantages que représentent les réseaux sociaux pour communiquer sur leur image.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

more

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+

Élaborer une stratégie marketing efficace

Élaborer une stratégie marketing efficace

Une stratégie marketing est une démarche d’étude dont le but est de valoriser une entreprise, ses produits et/ou services.

+

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

more

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

Le développeur Back-End est un expert des langues informatiques et définit lesquelles utiliser pour la création d’un site internet, d’application web ou mobile.

+

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

Le Développeur Back-end, un vrai génie du web

Le développeur Back-End est un expert des langues informatiques et définit lesquelles utiliser pour la création d’un site internet, d’application web ou mobile.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

more

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Phone design adopte le motion Design

more

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Phone design adopte le motion Design

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

more

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Je veux créer mon site Internet

more

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

Je veux créer mon site Internet

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

L’essor du e-commerce

more

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

L’essor du e-commerce

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

10 conseils pour un bon CV

more

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

10 conseils pour un bon CV

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

more

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+
more

Contact

Les studios sont ouverts
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA | FRANCE

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39

STUDIO IKADIA | ROYAUME-UNI

3 Homecroft Road Sydenham SE26 5QN - LONDON

+44 7535 123 183
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Organiser un évènement

Organiser un événement nécessite une logistique précise et efficace pour que tout se passe pour le mieux et surtout, pour sortir du lot. En effet, une entreprise peut avoir les produits ou les services les plus innovants et les plus fantastiques, si elle ne sait pas se mettre en valeur, elle prend le risque de passer inaperçue.

ORGANISER UN ÉVÉNEMENT ET MARQUER LES ESPRITS

J-30 : Vous décidez de participer à un salon ou organiser un événement de promotion de votre entreprise ou de vos activités. Forum, Journées Portes Ouvertes, Soirées Anniversaire… Dans un premier temps, vous devez penser à ce que vous voulez valoriser, et comment ! Si vous souhaitez marquer les esprits, la forme a autant d’importance que le fond. Vous devez donc imaginer un concept qui vous permettra de rendre inoubliable votre événement et son objectif. Si vous n’avez pas de créatif au sein de votre entreprise, une agence de communication globale ou une agence spécialisée dans l’événementiel peut vous accompagner.

ikadia_articles_organiser-un-evenement-photo1

QUEL MATÉRIEL POUR ORGANISER UN ÉVÉNEMENT ?

J-25 : Vous avez LA bonne idée, LE concept qui fera que l’on vous verra, on vous identifiera et on retiendra votre présence. Maintenant, il faut penser à comment mettre tout cela en place : travailler votre identité, la valoriser et sur quels supports. Il existe un large panel d’éléments physiques sur lesquels vous afficher. Kakémono, bâche, stand parapluie, affiches, totems, PLV, écrans TV… Choisissez les matériaux en fonction de l’espace qui vous sera alloué. Organiser un événement dans un lieu immense sans aucune décoration ou une décoration insuffisante peut choquer les visiteurs. A l’inverse, un petit espace au mobilier et décor trop denses peut laisser un sentiment d’étouffement. Favorisez donc les outils qui valoriseront vos visuels et habilleront l’espace.

DES VISUELS EFFICACES, DES MESSAGES CLAIRS

J-20 : maintenant que tout est calé pour organiser l’événement, il faut travailler les visuels qui seront imprimés. Ces visuels doivent s’inscrire dans la thématique et les objectifs du salon ou de la soirée. Ils doivent également être cohérent avec le concept choisi. Selon la typologie de l’entreprise, on fera appel aux équipes internes, à un graphiste freelance ou à une agence de communication pour réaliser les créations souhaitées.

ikadia_articles_organiser-un-evenement-photo2

ORGANISER UN ÉVÉNEMENT, OUI MAIS QUI FABRIQUE LES OUTILS ?

J-10 : Il existe de nombreux prestataires susceptibles de réaliser vos outils de communications dédiés à l’événementiel. Une agence de communication globale peut se charger de trouver les bons partenaires. Il est également possible de s’adresser à des artisans locaux ou de commander sur Internet (avec les risques que cela comporte).

LE JOUR J

J-0 : Tout se passe bien. Vos clients et partenaires apprécient la réception. Vos équipes mobilisées pour l’occasion connaissent parfaitement leur rôle. Les hôtesses assurent le service du Champagne et des dégustations, le discours du dirigeant est parfaitement audible, les lumières bien réglées, et l’ensemble des personnes trouvent un réel intérêt professionnel à être présent tout en appréciant l’instant à titre personnel. On se souviendra de vous, de vos produits et de vos services !

Vous avez bien fait de faire appel à une agence de communication pour vous accompagner et vous conseiller tout au long du processus…

Vous souhaitez nous confier l’organisation de votre événement ?

Demandez un devis