ikadia_header_ikadia-logo-white-ext

Chargement

Actualités / Blog
Contact / Devis

Le blog

Vitaminez votre culture graphique et digitale !

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

more

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Une Communication gourmande pour l’Espace SucreChocolat

Pour les métiers de bouche, les fêtes de fin d'année sont une période cruciale. La stratégie de communication définie pour la diffusion de la carte de Noël et du Réveillon se doit d’être minutieusement réfléchie.

+

Phone design adopte le motion Design

more

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Phone design adopte le motion Design

Phone design adopte le motion Design

Phone Design est une agence de communication sonore qui propose et met en place des forfaits de messagerie vocale, des créations d’identité sonore et des enregistrements de voix-off.

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

more

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Illustration digitale : Les “Predators” de maxim shkret

Maxim Shkret est un artiste et designer russe qui est basé à Krasnodar...

+

Je veux créer mon site Internet

more

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

Je veux créer mon site Internet

Je veux créer mon site Internet

Quels sont les bons réflèxes à avoir ?

+

L’essor du e-commerce

more

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

L’essor du e-commerce

L’essor du e-commerce

La vente en ligne a révolutionné le commerce dans son ensemble. Il ne suffit plus d’avoir une implantation physique, petit commerce ou grande surface de plusieurs centaines de mètres carré.

+

10 conseils pour un bon CV

more

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

10 conseils pour un bon CV

10 conseils pour un bon CV

Face aux centaines de candidatures que les recruteurs en communication reçoivent chaque semaine. Il faut donc accorder une importance particulière à la rédaction et au design !

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

more

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Comment améliorer son référencement naturel ?

Comment améliorer son référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est la technique qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet.

+

Tout savoir sur le e-commerce

more

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Tout savoir sur le e-commerce

Tout savoir sur le e-commerce

Aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est possible pour les consommateurs de s’emparer de leur clavier et ainsi trouver tout ce dont ils ont besoin en quelques clics.

+

Trouver un nom de marque

more

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Trouver un nom de marque

Trouver un nom de marque

Voilà une question que de nombreux entrepreneurs peuvent se poser avant de se lancer.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

more

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Comment faire une veille efficace sur internet ?

Nous vous livrons quelques conseils et nous vous proposons différents outils pour réaliser une veille efficace sur internet.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

more

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Le Rucher Créatif ouvre ses portes

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais un nouveau projet a vu le jour dans l’agglomération Troyenne : Le Rucher Créatif.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

more

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

Le SMS marketing, un média encore trop délaissé

IKADIA vous propose d'analyser le système SMS marketing, outil trop délaissé par les professionnelles de la communication.

+

Les meilleures écoles de design

more

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les meilleures écoles de design

Les meilleures écoles de design

Comme chaque année, L’Étudiant nous dévoile son classement des meilleures écoles de design en France (Classement 2016).

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

more

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Les réseaux sociaux : nouveau mode de recrutement

Dans un monde en constante évolution, nous utilisons quotidiennement les réseaux sociaux que ce soit pour dialoguer avec nos amis, ou même dans la recherche d’un emploi.

+

La communication responsable

more

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+

La communication responsable

La communication responsable

Différents événements majeurs, dont la COP 21, ont fait émerger aux yeux et aux oreilles du grand public la communication responsable définissant une nouvelle approche de la communication.

+
more

Contact

Les studios sont ouverts
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA | FRANCE

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39

STUDIO IKADIA | ROYAUME-UNI

3 Homecroft Road Sydenham SE26 5QN - LONDON

+44 7535 123 183
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Organiser un évènement

Organiser un événement nécessite une logistique précise et efficace pour que tout se passe pour le mieux et surtout, pour sortir du lot. En effet, une entreprise peut avoir les produits ou les services les plus innovants et les plus fantastiques, si elle ne sait pas se mettre en valeur, elle prend le risque de passer inaperçue.

ORGANISER UN ÉVÉNEMENT ET MARQUER LES ESPRITS

J-30 : Vous décidez de participer à un salon ou organiser un événement de promotion de votre entreprise ou de vos activités. Forum, Journées Portes Ouvertes, Soirées Anniversaire… Dans un premier temps, vous devez penser à ce que vous voulez valoriser, et comment ! Si vous souhaitez marquer les esprits, la forme a autant d’importance que le fond. Vous devez donc imaginer un concept qui vous permettra de rendre inoubliable votre événement et son objectif. Si vous n’avez pas de créatif au sein de votre entreprise, une agence de communication globale ou une agence spécialisée dans l’événementiel peut vous accompagner.

ikadia_articles_organiser-un-evenement-photo1

QUEL MATÉRIEL POUR ORGANISER UN ÉVÉNEMENT ?

J-25 : Vous avez LA bonne idée, LE concept qui fera que l’on vous verra, on vous identifiera et on retiendra votre présence. Maintenant, il faut penser à comment mettre tout cela en place : travailler votre identité, la valoriser et sur quels supports. Il existe un large panel d’éléments physiques sur lesquels vous afficher. Kakémono, bâche, stand parapluie, affiches, totems, PLV, écrans TV… Choisissez les matériaux en fonction de l’espace qui vous sera alloué. Organiser un événement dans un lieu immense sans aucune décoration ou une décoration insuffisante peut choquer les visiteurs. A l’inverse, un petit espace au mobilier et décor trop denses peut laisser un sentiment d’étouffement. Favorisez donc les outils qui valoriseront vos visuels et habilleront l’espace.

DES VISUELS EFFICACES, DES MESSAGES CLAIRS

J-20 : maintenant que tout est calé pour organiser l’événement, il faut travailler les visuels qui seront imprimés. Ces visuels doivent s’inscrire dans la thématique et les objectifs du salon ou de la soirée. Ils doivent également être cohérent avec le concept choisi. Selon la typologie de l’entreprise, on fera appel aux équipes internes, à un graphiste freelance ou à une agence de communication pour réaliser les créations souhaitées.

ikadia_articles_organiser-un-evenement-photo2

ORGANISER UN ÉVÉNEMENT, OUI MAIS QUI FABRIQUE LES OUTILS ?

J-10 : Il existe de nombreux prestataires susceptibles de réaliser vos outils de communications dédiés à l’événementiel. Une agence de communication globale peut se charger de trouver les bons partenaires. Il est également possible de s’adresser à des artisans locaux ou de commander sur Internet (avec les risques que cela comporte).

LE JOUR J

J-0 : Tout se passe bien. Vos clients et partenaires apprécient la réception. Vos équipes mobilisées pour l’occasion connaissent parfaitement leur rôle. Les hôtesses assurent le service du Champagne et des dégustations, le discours du dirigeant est parfaitement audible, les lumières bien réglées, et l’ensemble des personnes trouvent un réel intérêt professionnel à être présent tout en appréciant l’instant à titre personnel. On se souviendra de vous, de vos produits et de vos services !

Vous avez bien fait de faire appel à une agence de communication pour vous accompagner et vous conseiller tout au long du processus…

Vous souhaitez nous confier l’organisation de votre événement ?

Demandez un devis