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COP22 : Une campagne de communication hors normes

Actualité de la semaine

La COP (Conference of Parties) est une conférence annuelle organisée par les Nations Unies. Elle a pour but de mettre en place des actions pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette année, la COP22 se déroulera du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech. Pour promouvoir cet événement auprès du plus grand nombre, une campagne de sensibilisation réunissant tous les médias a été lancée. En effet, on retrouve alors la télévision, le cinéma, la radio, la presse, l’affichage, le web ainsi que les réseaux sociaux. Mais en dehors de tous ces supports, la communication de la conférence passe également par du hors média.

LA COMMUNICATION MÉDIA

La télévison et le cinéma

Afin de sensibiliser le public au réchauffement climatique, un spot télévisé de 58 secondes a été réalisé. On y voit alors les magnifiques paysages du Maroc, symbole de la nature. Il sera diffusé sur les chaînes de télévision nationales ainsi que dans les salles de cinéma. Et puisque toute la planète est concernée par ce point, la vidéo a été traduite en 6 langues différentes : arabe, darija, français, amazigh, anglais et espagnol !

Les réseaux sociaux et le web

La COP22 dispose également de comptes officiels sur différents réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Youtube et Instagram. Ce vecteur est un élément indispensable pour que la jeune génération se sente d’autant plus concernée qu’elle représente l’avenir de notre belle planète bleue.

Bien évidemment, un site Internet multilingue présente la conférence et ses enjeux de le monde.

La presse et l’affichage

Une campagne print vient compléter cette communication. Un visuel générique aux couleurs du Maroc illustre donc parfaitement la problématique de l’environnement. Il est accompagné de 5 déclinaisons :

  • Agir pour l’avenir de l’humanité
  • Agir pour préserver les espèces 
  • Agir pour nos besoins en énergie 
  • Agir pour notre sécurité alimentaire
  • Agir pour repenser notre mode de vie.

Ces différentes publicités seront diffusées lors d’une campagne presse et affichage.

COP22

La radio

Pour finir, un spot radio de 40 secondes sera lui aussi traduit en arabe, français et amazigh, toujours pour toucher un maximum de personnes.

LA COMMUNICATION HORS-MÉDIA

En plus de ses nombreuse campagnes médias, la COP22 fait l’objet de publicité dans certaines villes du Maroc. Les calèches qui proposent des balades aux touristes de Marrakech ont donc été redécorées aux couleurs de la conférence. De plus, un tramway a vu le jour dans la ville de Casablanca. Symbole du transport éco-responsable. Il arbore également les codes de la COP22.

COP22
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