LES ATOUTS D’UNE NEWSLETTER ET QUELS SONT LES INTÉRÊTS ?
GARDER UN LIEN AVEC LES PROSPECTS
La newsletter permet de communiquer auprès de votre base clients de façon régulière afin de lui présenter vos nouveaux services, vos produits, vos promotions, etc… mais aussi sur de l’actualité technique ou sur la vie de la société. Cette récurrence permet de conserver un lien avec vos clients ou prospects tout en valorisant votre image de marque.
AUGMENTER LE TRAFIC DE VOTRE SITE
La newsletter permet un apport non négligeable de visites sur votre site web, grâce aux liens présents sur celle-ci. Elle permet d’améliorer le nombre de visiteurs, mais attention, pas le nombre de nouveaux visiteurs. Développez la qualité de vos lettres en soignant votre accroche, votre contenu texte, vos images, etc… afin de convertir au maximum vos envois en visites sur votre site.
INFORMER LES PROSPECTS
Il faut mettre en avant un contenu intéressant qui donne envie aux lecteur d’en savoir plus. Proposez-lui des conseils, des bons plans ou encore des bons d’achat lorsqu’il s’agit d’un site e-commerce. La newsletter rapproche une marque ou une entreprise de ses clients. Elle permet de valoriser votre réputation en démontrant que vous êtes une société active.
FIDÉLISER LES INTERNAUTES
Nous oublions souvent que derrière un site internet, il y a des personnes qui le font vivre et le rende dynamique. La newsletter permet également de rappeler ce détail aux visiteurs. Un envoi de newsletter avec des rendez-vous réguliers sur des thématiques précises permettent de fidéliser vos lecteurs.
VISIBILITÉ SUPPLÉMENTAIRE
Il faut qu’un site soit visité au moins sept fois avant qu’un internaute devienne un client, ce paramètre n’est pas vérifié mais une chose est sur, plus un site est parcouru plus il a de chance d’obtenir un client ou un lecteur régulier. Ce donner une visibilité supplémentaire en intégrant des campagnes de newsletters régulières dans une stratégie de communication et à notre sens un élément majeur pour valoriser son image et faire parler de son entreprise ou de sa marque.
PLUS PRATIQUE QU’UN MAGAZINE
Une newsletter est moins coûteuse qu’un magazine, pas de coût de papier, pas d’impression et pas de frais postaux. De plus, un internaute divulguera plus facilement son adresse email en s’abonnant à votre newsletter que son adresse postale qui reste quelque chose de plus privatif.
LE BOUCHE À OREILLE
L’envoi par courrier électronique permet aux internautes de « transmettre » un email reçu à un autre contact. Ou encore un abonné de newsletter peut la recommander à ses amis. Profitez de se support facilement transférable pour multiplier vos chances de vous faire connaitre auprès de propects ne faisant pas parti de votre base clients actuelle.
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