Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. #WomenNotObjects-campagne de lutte contre le sexisme | IKADIA
IKADIA-blog-video-de-la-semaine-womennotobjects

#WomenNotObjects, la nouvelle campagne de lutte contre le sexisme dans les pubs

Vidéo de la semaine

De nombreuses marques utilisent les atouts de la femme pour vendre leurs produits ! Les femmes sont dénigrées et rabaissées à un statut de « femme objet ». C’est ce que dénonce Madonna Badger dans sa campagne de publicité, luttant contre le sexisme mis en place par certains géants de la consommation!

La célèbre publicitaire connu pour ses campagnes chocs, montre dans cette vidéo le résultat obtenu d’une recherche sur Google en écrivant « objectivation de la femme ». Des grandes marques connues de tous illustrant des femmes nues, faisant l’objet de blagues de mauvais goût !

La campagne met en avant des femmes tenant en main des exemples de publicité sexisme, et leurs adresses des punchlines extraordinaire « j’aime dormir avec des hommes qui ne me connaissent pas » « j’aime sacrifier ma dignité pour de la boisson », « Apparemment, mon décolleté peut vendre n’importe quoi ».

Morale de l’histoire, stéréotypes et publicités font bon ménage !

IKADIA-BLOG-vidéo-de-la-semaine-womennotobjects
ViadeoPartager

Les commentaires sont fermés