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Vous créez votre entreprise ? Pensez à communiquer

Actualité des pros

Vous êtes porteur de projets ou vous voulez créez votre entreprise, et vous souhaitez que votre jeune entreprise connaisse un élan rapide. IKADIA vous donne les règles d’or pour élaborer une stratégie de communication efficace pour gagner en visibilité et convertir rapidement vos propects en clients.

Lorsque l’on démare une activité, qu’elle qu’elle soit, il est primordiale de vous munir d’outils de communication de qualités et adaptés à votre cible et à votre marché. La mise en place d’une stratégie de communication permet de lister et plannifier les actions du plan de communication afin d’avoir une vision dégagée sur les différentes étapes à respecter. Lister les tâches, budgétiser les actions de vos campagnes de communication, planifier les actions et étudier l’efficacité de la communication sont des garantis de réussite pour votre projet.

Vous trouverez ci dessous des quelques conseils pratiques

1) Déterminez une stratégie de communication

Les entreprises ont trop souvent tendance à privilégier la mise en place d’outils de communication avant même d’en avoir défini la stratégie. Ces investissements réalisés sans réflexion préalable s’avèrent bien souvent inefficaces dans le temps. Avoir recours à une agence de communication permet un retour sur investissement optimal.

Cette première étape est indispensable, elle permet d’avoir une vision globale sur l’entreprise, son positionnement, sa cible et son message. Ce qui vous permettra de faire le bon choix en termes d’outils et de supports de communication afin de mieux appréhender vos messages auprès de vos prospects et de réaliser des économies certaines.

Notre agence de communication dispose d’un large choix de services afin de vous apporter satisfaction et réussite dans la mise en place de votre stratégie de communication.

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2) Définissez un plan de communication

L’élaboration d’un plan de communication vous permet de lister et planifier les actions préconisées par la stratégie de communication en ayant une vision dégagée sur les différentes étapes à mettre en place, le planning à respecter et le temps à y consacrer.

Notre équipe peut définir avec vous un plan de communication en listant pour vous les tâches à réaliser, en budgétisant les actions de communication et en les planifiant afin de connaître avec précision à quel moment il faut diffuser votre message auprès de votre cible.

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3) Choisissez un nom de marque

Avant toute chose, il faut choisir un nom à votre entreprise ou à votre marque qui soit parlant, et qui mettent en avant les valeurs que vous voulez renvoyer à vos clients. Le nom choisi doit refléter la personnalité globale de votre produit, de votre service ou de votre organisation.

N’oubliez pas qu’il est la première impression donnée aux clients ou aux prospects. Il doit être accrocheur, se distinguer de vos concurrents et être facilement prononçable. Nous vous conseillons de vous faire accompagner par un professionnel qui sera vous aider à trouver le nom idéal et disponible.

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4) Créez votre logo et votre identité de marque

Après avoir défini vos valeurs, et positionné votre message clé, il est temps de passer à la création du logo ! Celui-ci véhicule votre image, c’est l’essence votre identité visuelle. Il se doit d’être efficace, unique, facile à identifier, fonctionnel, représentatif de votre marque ou de votre entreprise.

Il doit vous permettre de vous différencier de vos concurrents tout en restant cohérent avec votre marché ou secteur d’activité.

Notre studio de création vous apporte toute son expertise dans cette étape cruciale pour un positionnement stratégique de votre identité de marque face à vos concurrents.

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5) Rédigez une charte graphique

La création de votre logotype s’accompagne généralement de la mise en place des éléments graphiques (couleurs, iconographie, choix typographique, choix de la mise en page).

Réaliser une charte graphique est fortement conseillée, car elle est la synthèse même de votre identité visuelle et vous garantira une cohésion sur l’ensemble de vos supports de communication.

Elle vous garantira une unité durable dans le temps !

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6) Créez les supports de communication

Après avoir mis en place une stratégie, un plan d’action et votre identité de marque, vous pourrez créer vos supports de communication : carte de visite, plaquette, flyer, site internet, newsletters…

La qualité de vos outils de communication est importante. Elle renvoie l’image de votre entreprise, et doit être en accord avec votre cible.

S’adresser à des professionnels est donc essentiel pour transmettre l’image souhaitée. Notre agence de communication peut vous guider dans la conception, l’impression, et la diffusion de l’ensemble de vos supports de communication.

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7) Développez votre présence sur le web

Le digital est partout autour de nous, il est indispensable d’avoir une présence sur internet ! La création d’un site internet représente une étape cruciale pour le développement de votre entreprise ou de votre marque. Il rassure le client, et prouve la fiabilité de votre entreprise.

Il est primordial d’avoir un site internet adapté, cohérent, ergonomique et surtout bien référencé face à vos concurrents.

Posez-vous les bonnes questions :
● Souhaitez-vous avoir une simple vitrine sur le web ou que votre site internet soit un outil à part entière dans votre stratégie de communication optimisé pour un référencement naturel sur Google?
● Souhaitez-vous vendre des produits ou des services (ex: formations en ligne) avec votre site internet ?
● Avez-vous une pensé à l’arborescence de votre site (navigation principale, nombre de page, etc…) ?
● Avez-vous la capacité de rédiger du contenu web?
● Avez-vous une idée du budget à allouer à votre site internet?
● Avez-vous connaissance de vos principaux concurrents sur le web?
● Votre site internet sert-il de support de communication auprès de vos clients actuels ou est-il un moyen de gagner de nouveaux clients dans une prospection ou part un bon positionnement sur les moteurs de recherche ?
● Avez-vous des photos de bonnes qualités pour présenter votre entreprise, vos produits, etc… ? sinon y avez-vous allouer un budget dans votre prévisionnel pour les faire réaliser par un professionnel ?


Si le monde du numérique vous effraye, IKADIA sera répondre à toutes vos questions et vous guider dans vos choix.

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8) Construisez votre e-notoriété

Vous avez mis en place tous ces outils ? Il est temps d’entrer dans la bataille du social média et de conquérir et séduire vos clients.

Pour cela il faut que votre entreprise soit présente sur les réseaux sociaux, c’est un point essentiel !

Aujourd’hui, les plateformes comptent plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, qui sont évidemment des clients potentiels. Ces nouveaux moyens de communication accroissent la visibilité des entreprises et des marques, leur donnent une image moderne et leur permettent de diffuser de multiples informations.

Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur le community management, je vous invite à lire cet article.

Créateur d’entreprise, IKADIA vous accompagne dans le lancement de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

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