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Tribord : L’opération marketing direct qui vous fait boire la tasse

Actualité graphique #07

Pour le lancement de sa nouvelle veste de flottaison, Tribord, la marque de sports nautiques de Décathlon, accompagnée par l’agence de communication Rosapark met en place une opération de sensibilisation aux risques de noyades, des plus originale.

Cette opération marketing sera lancée dans plus de 17 magasins Décathlon en France et à l’international dans des pays comme l’Espagne, le Portugal et la Pologne.

Personne n’aime boire la tasse, c’est en utilisant cette réalité que Tribord a eu l’idée de sensibiliser les passants aux risques de noyade, avec une dégustation de leur boisson « Wave », embouteillée dans une canette au design rappelant les boissons énergisantes pour permettre de cacher le secret de fabrication de cette boisson :

Wave est composée à 100% d’eau de mer prélevée au large de Saint Malo !

Une opération de Marketing direct audacieuse et marquante pour le lancement de son nouveau produit. Les curieux ont donc pu aller chercher leur canette dans le food truck Tribord spécialement créé pour l’occasion. La réaction des passants est unanime à la première gorgée, tous ont recraché. Pour se faire pardonner de cette expérience plutôt désagréable, les « testeurs » ont pu découvrir la veste fabriquée par la marque, et ont d’ailleurs eu droit à un bon d’achat de 30% pour avoir accepté de goûter à l’eau de mer.

Ce n’est qu’en retournant la canette qu’ils ont pu comprendre pourquoi le nouveau produit de Tribord nommé IZEBER50 est le nouveau réflexe à adopter lors de toutes sorties en mer. Le gilet de sauvetage est le seul moyen efficace de réduire les risques de noyades en mer et son utilisation est trop souvent mise de côté car une veste de flottaison n’est ni esthétique, ni agréable à porter lors de la pratique des sports nautiques.

A la vue de ce constat, Tribord a pris l’initiative de créer un gilet qui offre une isolation thermique optimale et une grande flottabilité grâce à un système d’air et de microbilles. De plus cette veste est réversible, une face orange fluo dotée de réflecteurs intégrés pour garantir une visibilité en cas de besoin et une autre face au design travaillé disponible en plusieurs coloris.

Un gilet à porter sur terre comme en mer, pour se protéger du froid, du vent et se prémunir contre les risques de noyade, voilà l’idée innovante de Tribord.

Aujourd’hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises et des marques pour le lancement de leurs nouveaux produits. La seule limite d’une telle campagne est celle de votre imagination.

Vous aussi vous rêvez de lancer votre produit de façon originale ? L’équipe IKADIA vous accompagne et vous conseille sur la stratégie de communication de votre événement de marketing direct !

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