Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Découvrez la vie extraordinaire de Thomas Burberry

La vie extraordinaire de Thomas Burberry

Vidéo de la semaine

La vie extraordinaire de Thomas Burberry

C’est devenu un rituel : tous les ans, à l’approche des fêtes de fin d’année, Burberry réalise une vidéo pour mettre en avant son savoir-faire. Mais cette année est particulièrement importante pour la marque de luxe anglaise. En effet, elle souffle sa 160 ème bougie. Pour cette grande occasion, Burberry a donc choisi de nous dévoiler un film. Intitulé « The Tale of Thomas Burberry », il retrace la vie de son fondateur.

L’acteur Irlandais Domhnall Gleason, aperçu dans Harry Potter, Ex Machina ou encore le dernier épisode de Star Wars, a été choisi pour interpréter le rôle. On y retrouve également Sienna Miller qui joue Sara, son premier amour. Son second amour dévastateur était la Pilote Betty Kirby-Green, ici incarné par Lily James. Cette jeune femme était en fait la détentrice du record de rapidité du vol entre l’Angleterre et le Cap.

On y découvre alors comment le jeune homme s’est créé un nom dans le vaste milieu de la mode. Thomas Burberry est notamment reconnu pour l’invention de la gabardine. C’est un tissu imperméable qui est à l’origine du célèbre « Trench Coat », devenu aujourd’hui un classique de nos garde-robes. Plus qu’une simple référence de la mode et du luxe, la griffe habille les explorateurs ainsi que les aviateurs au début du XXe siècle.

« Le film que nous avons fait est un bref regard inspiré par sa vie extraordinaire, pour lui qui a traversé l’histoire du 20ème siècle dans ses plus beaux comme ses plus mauvais moments. Nous sommes très fiers de partager The Tale of Thomas Burberry cette année – son esprit et sa vision sont toujours au cœur de tout ce que nous faisons chez Burberry aujourd’hui. »
Christopher Bailey, directeur artistique et CEO de la marque

ikadia_agence_de_communication_actualites_ thomas burberry

Les commentaires sont fermés