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Le SMS Marketing, un média encore trop délaissé par les communicants

Actualité pro

QUELQUES CHIFFRES

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Taux de lecture
SMSing : 95%
EMAILing : 10 à 30%

Temps de lecture moyen après réception
SMSing : 3min
EMAILing : 8h

Taux de transformation de prospects en clients
SMSing : 15%
EMAILing : 1 à 5%

Taux de mémorisation
SMSing : 60%

80% des mobinautes sont intéressés par les SMS de leurs marques favorites
20% des mobinautes ont déjà cliqué sur un lien professionnel via SMS

Le SMSing est OPT-IN : c’est à dire que le client doit avoir donné son accord pour recevoir des SMS. Cela permet de renforcer leur engagement et d’empêcher l’intrusion négative.

LE SMSING

REGLES DE BASE

Le SMS doit contenir au maximum 160 caractères, conformément aux normes Télécom. C’est grâce à la futilité de ce message que le taux de mémorisation est aussi élevé. Cependant, cela signifie que chaque mots doit être choisi scrupuleusement.

Voici la composition type du SMS Marketing ikadia-actu-pro-de-la-semaine-SMS-Marketing-2

Cette stratégie offre la possibilité d’une communication multicanale : le SMS peut intégrer un lien vers une applicaton mobile ou un site responsive.


IL EXISTE DEUX TYPES DE SMSING

La campagne de SMS : elle vise un ensemble de personnes.
Ex : Profitez de -50% sur notre site avec le code PROMO

La notification SMS : Elle vise une personne en particulier, à un moment particulier, pour un événement particulier.
Ex : Votre colis x2br5Gt78Y est arrivé en magasin



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