Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. Sausage Party : une communication aussi déjantée que le film | IKADIA
ikadia_agence_de_communication_actu_sausage_party2

Sausage Party : une communication aussi déjantée que le film !

Vidéo de la semaine

Sony Pictures Entertainement a sorti il y a peu son dernier film d’animation : Sausage Party. Dans ce long-métrage décalé, on y retrouve les aventures d’une saucisse et ses amis pizza, buns ou encore tacos.

Très loin de l’univers Disney ou Pixar, cette animation est en fait interdite au moins de 17ans aux Etats Unis ! Et pour cause, elle est le fruit d’une sorte de délire en images de synthèse. Ces aliments, aux formes pour le moins ambiguëes, partent à l’aventure afin de découvrir les origines de leur existence. Mais ils découvrent finalement le sort qui leur est réservé en cuisine et voient leurs amis, pourtant si contents d’avoir été choisis au magasin, se faire éplucher, ébouillanter, croquer ! Ils se rebellent alors et décident de déclarer une véritable guerre à l’espèce humaine. En effet, à film déjantée : communication déjantée !

Afin de promouvoir la sortie de son film d’animation « Sausage Party », Sony Pictures Entertainement a mis en place une opération marketing surprenante dans un supermarché, aux Etats Unis. Alors que les habitants font tranquillement leurs courses, différents aliments (melon, pain, saucisses…) se mettent à entamer la discussion avec eux ! Ils sont en fait équipés d’un système de robotisation télécommandé, ce qui leur permet de bouger les yeux ou encore la bouche : tout un équipement qui semble rendre notre nourriture bien vivante. L’acteur Seth Rogen, qui donne notamment la réplique à l’un des personnages du film, a accepté de se prêter à l’exercice et se cache donc dans l’arrière boutique de l’épicerie pour surprendre les passants.

Une idée plutôt originale et très amusante, qui permet au géant Sony de communiquer sur la sortie de son film avec un dispositif qui marquera à coup sûr les esprits.

sausage party
ViadeoPartager

Les commentaires sont fermés