Votre navigateur ne supporte pas le javaScript ou l'a désactivé. Veuillez l'activer ou changer de navigateur pour profiter des fonctionnalités de notre site. UNE CAMPAGNE PUB XXL : POUR INCITER AU DON
ikadia-blog-actu-de-la-semaine-postit

Une campagne pub XXL pour inciter au don

Actualité graphique #40

Le designer Fabien Albi a une idée ingénieuse : disposer des post-its géants dans le métro parisien et ainsi créer une pub XXL !
Le but ? Inciter les voyageurs à faire des dons au profit de l’ICM (institut du cerveau et de la moelle épinière).

Cet institut lutte au quotidien contre des fléaux comme la maladie d’Alzheimer. Les recherches permettent de retarder son développement, cependant cela a un coût qui nécessite des dons privés qui se font de plus en plus rare.

L’idée : afficher des post-its géants avec le message suivant «  penser à faire un don » ou encore «  sans avoir Alzheimer on peut oublier de faire un don ». Des messages impactant et très symboliques puisque l’on sait que cette maladie affecte la mémoire.

Un coup de génie créative pour une communication percutante et créative aussi bien d’un point de vue du fond comme de la forme que le talentueux designer à réussi à lui faire prendre.

Pour le moment, tout cela n’est qu’à l’état de concept, mais on aimerait voir très prochainement ces pense-bêtes géants dans les métros de la capitale.

note-adhesive-metro-paris2
note-adhesive-metro-paris1
ViadeoPartager

Les commentaires sont fermés